Accueil / Dermographe Médical et Esthétique

Le dermographe médical et esthétique est un spécialiste du maquillage médical ou dermopigmentation qui est une pratique clinique englobant un ensemble d’actes médicaux dont l’objectif est d’améliorer l’apparence physique d’une personne. Il s’agit également d’un maquillage permanent, mais à durée définie. Suivant votre peau, vous pourrez la garder durant deux ou cinq ans. La pratique consiste à implanter des pigments dans la couche superficielle de l’épiderme, avec des techniques de comblement, des lasers et la dermatologie. L’activité regroupe aussi les injections de toxine botulique (botox), les injections d’acide hyaluronique (et produits dérivés), la mésothérapie, la réjuvénation par les LED.

Que fait le dermographe médical et esthétique ?

Le principal objectif poursuivi par le praticien dans ce métier est l’esthétique. Le spécialiste se donne pour idéal de vous aider à combler vos attentes en ce qui concerne vos soucis de donner à votre corps un profil plus élégant. Ce maquillage permet l’utilisation de techniques médicales spécifiques afin d’apporter des corrections pour les parties du corps portant des traces inconfortables comme cicatrices ou d’autre marques. Le spécialiste intervient pour modifier des aspects du corps afin d’améliorer l’apparence physique.

En pratique, son travail consiste à effectuer un dessin de pigmentation pour donner à la peau une forme plus sophistiquée. Avec le dermographe médical et esthétique, les résultats diffèrent en fonction de plusieurs critères principalement de l’expérience de ce dernier, des pigments utilisés et de leur transformation biologique à l’intérieur de la peau du patient.

À qui s’adresse cette médecine ?

La dermographie offre l’opportunité à tout le monde d’aspirer à une modification pour atteindre une apparence physique escomptée. Néanmoins certaines personnes peuvent se sentir plus concernées que d’autres, vu leurs aspirations, leur métier et leur désir de paraître. En effet, les actes médicaux pratiqués dans le cadre cette médecine ciblent principalement les femmes pressées, les sportives, les patients adultes soucieux de se maintenir jeunes, les malades du cancer. Le dermographe médical et esthétique peut aussi intervenir sur les patients à la suite d’un traitement chirurgical mutilant, d’un accident (chirurgie réparatrice). Il s’agit de façon générale d’opérations d’embellissement et de rajeunissement.

À quel moment peut-on recourir à un dermographe médical et esthétique ?

Il existe certains indicateurs qui permettent d’identifier les personnes pouvant aspirer à une modification médicale. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais on peut citer les patients ayant :

  • Les sourcils clairsemés ou inexistants
  • Les lèvres trop minces
  • Des malformations portant sur le sein ou sur le mamelon
  • Les mauvais résultats d’une cure de ptose mammaire.

Le dermographe médical et esthétique réalise également le dessin de grain de beauté, le dessin d’une barbe ou une moustache et le camouflage. Les traces laissées par la mise en place de prothèse mammaire, toute cicatrisation qui n’a pas retrouvé le dessin inné de la peau et une alopécie (perte de cheveux) sont de son ressort.

Comment se déroule la consultation ?

La consultation commence toujours par un interrogatoire suivi de l’examen du patient. Le médecin vous proposera avant la pratique de ma dermographie médicale, une anesthésie de contact ou par injection pour vous éviter l’inconfort. Peut-il procéder à une désinfection scrupuleuse de la peau. Le dermographe médical et esthétique effectue ensuite une simulation par dessin afin de donner au patient une idée précise du résultat à la fin de l’intervention.

Après cette préparation, le spécialiste de la dermographie, en se servant d’une cartouche à usage unique, injecte de la couleur sous la peau. La technique médicale consiste à dessiner au préalable le tracé au crayon, à décider alors de l’intensité des teintes, à procéder à la mise en place méticuleuse des pigments minéraux. Il sélectionne les pigments en question parmi une palette qui correspond au prototype de l’individu. Ensuite, ces pigments sont ajustés après un test en laboratoire. Le dermographe médical et esthétique réalise l’implémentation à l’aide d’un outil muni d’aiguilles stérilisées ultra fines.

On place alors, avec d’autres aiguilles, les pigments sous la peau, précisément dans le derme. Après l’intervention, ils s’amoindrissent lentement et disparaissent graduellement avec le renouvellement de la peau. Une autre consultation est souvent prévue après avoir procédé au premier contrôle pour visualiser les résultats de l’opération précédente. Pour plus de raffinement de l’effet attendu, le médecin vous laisse quelques semaines après pour subir d’autres retouches plus renforcées. La pigmentation en fin de compte prend un aspect plus naturel et sert de base d’un maquillage retouchable à tout moment.

Le dermographe médical et esthétique prescrit une séance d’entretien après 18 mois, afin de maintenir l’éclat des couleurs. L’opération ne comporte aucun risque majeur. La peau retrouvera le plus vite possible son élasticité qu’il s’agisse d’un maquillage des sourcils ou des lèvres. Néanmoins, l’exposition au soleil les jours suivant la pigmentation est à éviter. Pour vous qui sentez le besoin de consulter un spécialiste, n’hésitez plus, expérimentez cette médecine afin de donner à votre apparence l’éclat rêvé.


Tous les dermographe médical et esthétiques à :

vote for 123medecins

Nombre de votes : 6429

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin