Accueil / Médecine Morphologique et Anti-âge

La médecine morphologique et anti-âge est une entité qui forme des spécialistes aux techniques esthétiques et à la prévention médicale des effets du vieillissement. Elle propose aux patients une réponse médicale plausible et responsable, établie sur des fondements scientifiques et des études universitaires. Il s’agit d’une intervention pour le maintien de l’image corporelle. Cette médecine a deux niveaux : niveau interne et niveau externe. Le premier prend en compte les signes extérieurs du vieillissement (rides, vergetures). Au second niveau, il est question du traitement de la cellulite, c’est-à-dire l’accumulation de graisses aggravant les troubles circulatoires (insuffisance veineuse, œdème, trouble de la circulation lymphatique).

Que fait la médecine morphologique et anti-âge ?

Les spécialistes effectuent des actes de médecine esthétique et du ralentissement des effets du vieillissement. La démarche adoptée veille à éviter le vieillissement des cellules. Ils travaillent avec les nouvelles conceptions de prévention dont l’alimentation constitue un facteur déterminant. Chez les gens portants et chez les malades, la nutrition thérapeutique sert respectivement à conserver la santé (prévention) et rétablir la santé (guérison). Cette démarche consiste à corriger l’alimentation qualitativement et quantitativement inadaptée aux besoins de votre organisme.

Ainsi, les praticiens augmentent significativement le potentiel santé. Leur travail consiste d’abord à dépister les excès surtout les carences. En effet, la médecine morphologique et anti-âge intervient au niveau du visage pour :

  • Atténuer des rides par les injections, laser de fraxellisation
  • Améliorer le teint et lisser la peau (cicatrices, rides et vergetures) par le laser, le peeding et la nutrition
  • Redonner au teint un éclat par mésolift
  • Traiter le relâchement de la peau par le laser de remodelage, l’électropuncture.

Cette science médicale travaille également le corps. Et à ce niveau, elle améliore la cellulite par mésothérapie, drainage, physiothérapie et nutrition, améliore aussi l’esthétique des jambes par la sclérose des varicosités, le laser vasculaire, la posturologie et la nutrition. La médecine morphologique et anti-âge réalise également la suppression des surcharges graisseuses par les conseils hygiéno-diététiques, la nutrition, le mode de vie et l’endermologie. Elle traite les varices par le laser, empêche la chute des cheveux par mésothérapie et l’alopécie par microgreffe capillaire. Elle traite de même des taches brunes, des taches rouges et des couperoses par les lasers, la lampe pulsée…

Comment se déroule la consultation ?

Le spécialiste reçoit en cabinet ou dans un centre hospitalier. Il posera des questions sur vos antécédents, votre hérédité, votre mode de vie, votre comportement alimentaire, les éventuelles carences présentées, vos allergies, les médicaments en cours. Le praticien de la médecine morphologique et anti-âge va aussi procéder à un bilan spécifique à la fonctionnalité des organes, principalement l’intestin et le foie qui ont un rôle important dans la digestion et l’absorption des aliments. Il accordera une attention particulière aux apports en énergie et nutriments indispensables. Il vous fera si nécessaire un bilan anti-âge.

Ces préalables permettent le dépistage des carences liées à l’avancée en âge, au stress. Ensuite, selon la morphologie de votre visage et de votre silhouette, il vous établira une stratégie thérapeutique en se basant sur différentes techniques qu’il prendra le soin de vous expliquer.

Quel est l’intérêt de la médecine morphologique et anti-âge ?

Il s’agit d’une médecine préventive qui se distingue par une prise en charge globale afin de vous aider à vivre en bonne santé. Elle est indispensable pour plusieurs raisons. Il est important de signaler que l’offre alimentaire déséquilibrée produit comme conséquence sur l’organisme, l’épidémie d’obésité et la croissante de la prévalence des maladies dégénératives qui attaquent à l’âge adulte. À cette période, ces pathologies participent à l’explosion d’autres problèmes tels que les maladies cardiovasculaires, les cancers, Alzheimer Parkinson, etc.

Or, les progrès médicaux sont considérables ces 50 dernières années. Avec l’amélioration des conditions de vie, ces derniers permettent à la médecine morphologique et anti-âge de porter l’espérance de vie aux environs de 80 ans et probablement à 90 voire 100 ans. La science médicale donne aussi la possibilité d’allonger la période de vie active. Le repos forcé dû à la forte pression sociale, à la performance et à l’apparence physique est insidieusement combattu par des méthodes cliniques adaptées et sans aucun risque pour la santé. La vieillesse synonyme de capacités émoussées et de moindre dynamisme a désormais son remède.

À qui s’adresse cette nouvelle médecine ?

Cette médecine, comme on l’a expliqué plus haut, est préventive. Enfants, jeunes et personnes adultes peuvent recourir à la médecine morphologique et anti-âge.Cependant, il est fréquent de voir les gens consulter après quarante ans. En effet aux alentours de la quarantaine, l’aspect de la peau se modifie, le corps présente des transformations dues aux déséquilibres hormonaux. Au cours de cette période, la récupération après un effort physique devient lente. Ces signes sont naturels et constituent des symptômes d’un vieillissement normal. La médecine en question traite le vieillissement accéléré donc s’adresse à tous ceux qui éprouvent le désir d’avancer en âge dans une harmonie psychologique, fonctionnelle ainsi que celle de l’aspect physique.


Trouver le Medecin