Accueil / BLOG / Mutuelle / Présentation de la complémentaire santé de Direct Assurance

Présentation de la complémentaire santé de Direct Assurance

Vous cherchez une complémentaire santé qui ne soit pas trop chère et qui couvre bien toutes vos dépenses de santé ? La complémentaire santé de Direct Assurance est peut-être celle qu’il vous faut. Qui est Direct Assurance ? Direct Assurance est une marque commerciale du groupe AXA, qui propose une assurance en direct, à des tarifs […]

Présentation de la complémentaire santé de Direct Assurance

Vous cherchez une complémentaire santé qui ne soit pas trop chère et qui couvre bien toutes vos dépenses de santé ? La complémentaire santé de Direct Assurance est peut-être celle qu’il vous faut. Qui est Direct Assurance ? Direct Assurance est une marque commerciale du groupe AXA, qui propose une assurance en direct, à des tarifs […]

Vous cherchez une complémentaire santé qui ne soit pas trop chère et qui couvre bien toutes vos dépenses de santé ? La complémentaire santé de Direct Assurance est peut-être celle qu’il vous faut.

Qui est Direct Assurance ?

Direct Assurance est une marque commerciale du groupe AXA, qui propose une assurance en direct, à des tarifs attractifs, tout en restant de qualité. Créé en 1992, cet assureur en ligne propose une assurance auto en direct, puis une assurance habitation en 1998 et une assurance moto en 2003. D’une manière générale, 91 % des nouveaux clients estiment que Direct Assurance offre des tarifs d'un très bon rapport qualité/prix. C’est en 2021 qu’apparaît l’assurance santé. L’assureur veut rendre l’assurance plus simple, plus facile d’accès et moins chère.

La complémentaire santé Direct Assurance

Les plus de la complémentaire santé

La complémentaire santé en ligne de Direct Assurance permet d’obtenir un devis personnalisé en 5 minutes, de bénéficier du tiers payant, d’imprimer ses factures directement depuis l’espace client, d’être remboursé en 48 heures et de profiter des conseils d’un expert santé. Le tiers payant : vous n’avez pas à avancer l’argent (dans la mesure où votre médecin l’accepte). Votre praticien recevra directement la part prise en charge par la Sécurité Sociale et le complément payé par Direct Assurance. Le remboursement en 48 heures : dès que Direct Assurance reçoit la facture, il effectue le remboursement au taux fixé par votre formule sous un délai de 48 heures. Le téléchargement des factures : grâce à votre espace client, vous pouvez transmettre vos factures par Internet sans les envoyer par la poste, d’où un gain de temps. Des conseils personnalisés : un expert santé est là pour répondre à toutes vos questions concernant les prises en charge.

Les formules proposées

Direct Assurance propose 5 niveaux de garantie de base :
  • Essentielle ;
  • Équilibre ;
  • Tranquillité ;
  • Bien-être ;
  • Sérénité.
Chacun de ces niveaux peur être renforcé, selon les demandes ; vous bénéficiez ainsi de 5 niveaux de garantie supplémentaires :
  • Essentielle +
  • Équilibre + ;
  • Tranquillité + ;
  • Bien-être + ;
  • Sérénité +.
Vous trouverez certainement parmi ces 10 choix la formule qui vous correspond le mieux. Elle doit s’adapter à vos besoins, votre famille, votre quotidien. Vous pouvez moduler les garanties selon que vous les jugez importantes ou secondaires. Votre couverture santé est de ce fait entièrement personnalisée.

Quelques exemples de remboursements

Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez recevoir jusqu'à 60 euros par jour pour une chambre particulière. Si vous avez besoin de changer de verres de lunettes, vous pouvez être remboursé jusqu'à 560 euros, selon la complexité de vos verres et jusqu'à 180 euros par an pour des lentilles. Si vous avez besoin d'un implant dentaire, la prise en charge peut aller jusqu'à 400 euros. Si vous devez porter un appareil auditif, la prise en charge peut monter jusqu'à 1700 euros. Si vous êtes adepte des médecines douces, votre complémentaire santé vous rembourse trois séances par an à hauteur de 40 euros par séance.

La souscription à l’assurance

La souscription se fait uniquement en ligne sur direct-assurance.fr. Pour cela, vous devrez faire une demande de devis. Vous avez la possibilité de moduler vos garanties, de renforcer la couverture de certains soins et de l’alléger pour d’autres, selon vos besoins et ceux de votre famille. Vous recevrez alors une proposition de Direct Assurance qui vous correspond. Un devis vous est envoyé par mail dans les cinq minutes. Le devis est calculé par rapport à votre profil (âge, commune de résidence et catégorie professionnelle) et selon le niveau de garantie que vous avez choisi. Vous pouvez rajouter des bénéficiaires, comme votre conjoint ou vos enfants ; cela augmentera bien sûr le coût. Si vous avez besoin de réfléchir ou de comparer votre devis avec d'autres, celui-ci reste valable pendant 60 jours. S'il vous convient, ou lorsque vous l’avez décidé, vous pourrez signer votre contrat en ligne et envoyer vos coordonnées bancaires. Votre contrat est actif dès le lendemain. Vous recevrez ensuite votre contrat d’adhésion et votre attestation de tiers payant.

La résiliation de votre mutuelle

Depuis le premier décembre 2020, une complémentaire santé peut être résiliée n’importe quand, au bout d’un an d’adhésion, sans justification et sans frais. Il vous suffit de le signaler à Direct Assurance
vote for 123medecins

Nombre de votes : 11306

Note moyenne : 3.78 /5

Trouver le Medecin