Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Quelles mesures préventives faut-il respecter après avoir réalisé une greffe de cheveux ?

Quelles mesures préventives faut-il respecter après avoir réalisé une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une méthode réalisée depuis de nombreuses années déjà et dans de nombreux pays du monde avec succès pour répondre aux besoins de ceux qui rencontrent une perte de cheveux. Elle permet ainsi de retrouver une chevelure plus dense naturellement. Cependant, il s’agit d’une intervention de médecine esthétique qui nécessite de […]

Quelles mesures préventives faut-il respecter après avoir réalisé une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une méthode réalisée depuis de nombreuses années déjà et dans de nombreux pays du monde avec succès pour répondre aux besoins de ceux qui rencontrent une perte de cheveux. Elle permet ainsi de retrouver une chevelure plus dense naturellement. Cependant, il s’agit d’une intervention de médecine esthétique qui nécessite de […]

La greffe de cheveux est une méthode réalisée depuis de nombreuses années déjà et dans de nombreux pays du monde avec succès pour répondre aux besoins de ceux qui rencontrent une perte de cheveux. Elle permet ainsi de retrouver une chevelure plus dense naturellement. Cependant, il s’agit d’une intervention de médecine esthétique qui nécessite de prendre certaines précautions et notamment après la greffe pour que cette dernière soit un succès.

Une greffe de cheveux, c’est quoi ?

Avant d’aborder les précautions de la greffe de cheveux, il convient de rappeler ce en quoi consiste ce type d’intervention. Dans une grande majorité de cas, ce sont plutôt les hommes qui vont être concernés par la chute de cheveux et vivre le phénomène de calvitie, mais les femmes sont cependant elles aussi concernées. Si l’âge peut être un facteur de chute de cheveux, l’hérédité joue aussi un rôle, mais également le stress ou encore les hormones. Ainsi, à un moment ou un autre de sa vie, un homme peut connaitre une importante chute de cheveux notamment au niveau des contours du visage ou encore du milieu du crâne laissant ainsi place à une zone chauve ou très clairsemée. La chute de cheveux peut donner lieu à de véritables complexes c’est pourquoi nombreux sont les hommes à recourir à la greffe. La greffe est une méthode qui permet d’utiliser les follicules sains du patient pour les réimplanter aux endroits sans cheveux. Ces follicules vont alors pouvoir se comporter exactement comme ils le font ailleurs sur le crâne, soit produire des cheveux forts et en bonne santé. Il existe différentes méthodes permettant de réaliser une greffe, la plus efficace aujourd’hui consistant à prélever et réimplanter les follicules un à un et sans attendre pour de meilleurs résultats. Après l’intervention, le patient se devra de faire preuve de patience puisqu’il verra bien souvent ses nouveaux cheveux tomber pour ensuite repousser dans leur version définitive. Le jeu en vaut cependant largement la chandelle puisque l’on peut véritablement obtenir des résultats bluffants avec la greffe de cheveux (plus d’informations sur le sujet sur ce blog).  

Quelles précautions après une greffe de cheveux ?

Pour obtenir de beaux résultats et potentialiser le travail du médecin qui aura réalisé la greffe, écouter ses recommandations et les suivre à la lettre sera de mise avant l’intervention, mais aussi après. En effet, une fois la greffe pratiquée, le cuir chevelu et les greffons resteront fragiles durant parfois une période de plusieurs mois. En prendre soin comme il se doit permettra une bonne implantation et un formidable résultat. De ce fait, on fera en sorte d’adopter de bons réflexes en privilégiant par exemple les shampoings doux et sans substances agressives comme les shampoings pour bébé par exemple (une sélection de produits à découvrir ici), un lavage avec un jet à basse pression et de l’eau tiède, et un séchage en tapotant le crâne. Il est aussi recommandé de ne pas utiliser de produits coiffants (laque, gel, cire, etc.), de ne pas toucher les croutes, de limiter les contacts avec la zone en évitant chapeaux par exemple, d’éviter la lumière du soleil, mais aussi le sport, le sauna ou les activités sexuelles durant les premiers jours et également de limiter au maximum sa consommation d’alcool et de nicotine. En choisissant de respecter ce type de recommandation à la lettre, la cicatrisation se fera beaucoup plus rapidement et les greffons seront parfaitement préservés pour profiter au plus vite des résultats définitifs de sa greffe de cheveux.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 10142

Note moyenne : 3.81 /5

Trouver le Medecin