123Medecins

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

oreillers mémoire de forme

Bien que l’oreiller classique nous permet de nous reposer assez confortablement, celle avec la technologie mémoire de forme promet d’autres avantages. Parmi les principaux privilèges offerts par l’oreiller à mémoire de forme, nous pouvons retrouver la durabilité. Grâce à la mousse intégrée à l’intérieur de l’oreiller, il retrouve facilement sa fermeté et son aspect initial après chaque utilisation. Mais, quelle est la différence entre ce type d’oreiller et le coussin traditionnel ? Comment faire pour choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

Devenu l’un des équipements à privilégier pour assurer un parfait soutien à votre tête, l’oreiller à mémoire de forme vous permet de vous sentir à l’aise pendant le sommeil. Pouvant s’adapter à n’importe quelle morphologie, l’oreiller à mémoire de forme est un coussin approprié à tout le monde et peut être acheté sur le site Inphysio.

Ce type d’oreiller est recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos et de problèmes à la nuque. Il s’agit d’un équipement qui peut s’adapter à la position endormie d’une personne. L’ensemble du corps est parfaitement aligné de la tête à la colonne vertébrale.

Quels sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme par rapport à un oreiller traditionnel ?

L’oreiller à mémoire de forme est le plus souvent recommandé par les spécialistes pour les personnes qui rencontrent des douleurs dans le dos. Cet oreiller représente la meilleure solution pour obtenir un vrai sommeil réparateur. Composé d’une mousse à mémoire de forme, cet équipement assure un réel confort pendant son utilisation.

Les personnes souffrant d’un mal de dos sont celles qui profitent des avantages de ces oreillers. À la fois doux au toucher et agréable à utiliser, ce coussin assure une position optimale pour maintenir la tête et la colonne vertébrale. Les douleurs dorsales et musculaires sont supprimées lorsque vous utilisez ce coussin.

Comment fonctionne l’oreiller pour guérir les douleurs pendant l’utilisation ?

Vous rencontrez des soucis avec votre dos et votre nuque ? Les oreillers à mémoire de forme sont d’une grande aide pour vous permettre de réduire vos douleurs. Dès que vous utilisez cet équipement, il s’adapte à votre morphologie pour que vous puissiez trouver la bonne position pendant le sommeil. Les douleurs disparaissent petit à petit lorsque vous prenez le temps d’utiliser votre coussin. Le fonctionnement de l’oreiller reste simple. Avec la mousse viscoélastique contenue dans le coussin, votre tête et votre nuque vont s’aligner de manière automatique par le soutien du coussin.

Quels sont les différents types d’oreillers à mémoire de forme ?

En général, vous avez le choix entre un oreiller à mémoire de forme ferme, mi-ferme ou souple. Les oreillers souples se distinguent par leur capacité à réduire les raideurs de matin et éviter l’apparition de points de pression. La mousse souple correspond aux besoins des utilisateurs ayant une morphologie fine, notamment de taille XS ou S.

Pour les oreillers mi-fermes, ils sont adaptés à des morphologies de taille M ou L. En effet, l’utilisation de ce type d’oreiller est recommandée pour les personnes ayant cette morphologie et qui ont également besoin de plus de soutien. Les oreillers mi-fermes permettent de décontracter les cervicales pendant son utilisation. Enfin, le type d’oreiller ferme est conseillé pour les personnes ayant une morphologie XL ou XXL. L’oreiller assure le maintien de la nuque tout le long de la nuit.

Des conseils pour choisir vos oreillers à mémoire de forme

Pour éviter de vous tromper pendant le choix de vos oreillers, vous devez prendre en compte quelques critères.

  • Trouver la bonne densité : votre objectif est de mettre votre dos et votre nuque en bonne santé. Vous pouvez choisir entre les oreillers fermes, semi-fermes ou moelleux selon votre morphologie.
  • Votre position pendant le sommeil : il faut prendre en compte la position que vous adoptez lors de votre sommeil pour assurer un parfait alignement avec la colonne vertébrale;
  • La taille : elle mesure souvent 60 x 60 cm pour une taille standard.
Quitter la version mobile