Accueil / BLOG / DENTISTE / Invisalign Paris : L’orthodontie invisible pour tous !

Invisalign Paris : L’orthodontie invisible pour tous !

Avoir une dentition parfaite avec de dents bien alignées est la volonté de chacun mais bon nombre de personnes sont freinées par le fait de porter un appareil dentaire qui soit visible et disgracieux surtout chez les adultes. Heureusement, des solutions d’orthodontie invisibles existent et notamment Invisalign à Paris. Découvrez tout sur cet appareil dentaire. […]

Invisalign Paris : L’orthodontie invisible pour tous !

Avoir une dentition parfaite avec de dents bien alignées est la volonté de chacun mais bon nombre de personnes sont freinées par le fait de porter un appareil dentaire qui soit visible et disgracieux surtout chez les adultes. Heureusement, des solutions d’orthodontie invisibles existent et notamment Invisalign à Paris. Découvrez tout sur cet appareil dentaire. […]

Avoir une dentition parfaite avec de dents bien alignées est la volonté de chacun mais bon nombre de personnes sont freinées par le fait de porter un appareil dentaire qui soit visible et disgracieux surtout chez les adultes. Heureusement, des solutions d’orthodontie invisibles existent et notamment Invisalign à Paris. Découvrez tout sur cet appareil dentaire.  

Qu’est-ce qu’Invisalign ?

  Invisalign constitue une véritable révolution sur le marché de l’orthodontie invisible. Depuis son apparition, son succès de ne cesse de croître comme en atteste ce Diamond Provider Invisalign qui traite ainsi plus de 200 cas chaque année. Cette méthode repose sur le port de séries de gouttières transparentes également appelées Aligners. Chacune est faite spécifiquement pour un patient pour s’adapter parfaitement à la surface de vos dents. Chaque gouttière est portée environ deux semaines puis le patient passe à la gouttière suivante. Chaque aligner effectue de petites corrections sur les dents afin de permettre un bon alignement peu à peu. Un cabinet dentaire spécialisé en Invisalign à Paris peut mettre en place ce traitement qui se révèle être efficace dans 90 % des cas.  

Les avantages de l’Invisalign Paris

  Si ces gouttières rencontrent un tel succès c’est parce que leur principal atout est qu’elles ne sont pas visibles puisqu’elles sont composées de plastique transparent. Cela élimine donc le problème de l’aspect esthétique que l’on peut retrouver dans d’autres appareils en orthodontie comme les bagues. De plus, comme elles ne contiennent aucun métal, le risque de coupures mais aussi d’inconfort est fortement réduit. Elles sont agréables à porter et ne présentent pas de gêne. Par ailleurs, contrairement aux autres types d’appareils, les gouttières sont amovibles, vous pouvez donc les retirer pour manger ou si vous avez un rendez-vous important et que vous avez peur que votre interlocuteur remarque votre aligner. Enfin, au niveau tarif, l’Invisalign à Paris est moins cher qu’une orthodontie linguale et un peu plus onéreux que les bagues. Vous pourrez trouver des informations sur ces deux autres formes d’orthodontie invisible sur ce blog.  

À qui s’adresse l’Invisalign ?

  Tout le monde peut bénéficier de l’Invisalign qui permet de traiter les problèmes de dents qui se chevauchent, de dents espacées, de mâchoire inférieure qui n'est pas alignée correctement avec la mâchoire supérieure, de dents du haut qui recouvrent celles du bas ou encore de dents sur la mâchoire inférieure qui sont trop avancées par rapport à celles de la mâchoire supérieure. Toutefois, si ce système permet de traiter de nombreux problèmes et est ouvert à tous, il y a certains facteurs à prendre en considération avant de mettre ce type d'appareil. Ainsi, s’il n’y a pas suffisamment de place dans votre bouche pour que toutes les dents puissent être alignées correctement, votre dentiste peut préconiser une extraction de dent. De même, il doit s’assurer que le déplacement des dents ne va pas porter préjudice à l’espace linguale ni à l’inclinaison des dents. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet sur cette page. Ainsi, pour vous assurer de pouvoir avoir recours à ce type d’appareil, vous devez prendre rendez-vous avec un dentiste qui réalise l’Invisalign à Paris qui regardera vos dents et réalisera une empreinte de celles-ci afin de vérifier s’il est possible de les réaligner correctement grâce aux gouttières. Si tel est le cas, il vous montrera le travail que va effectuer l’Invisalign et le résultat escompté avant de lancer le moulage de vos gouttières. Enfin, il est bon à savoir que si au début cette méthode était réservée aux adultes, elle est aujourd’hui accessible aux adolescents avec l’Invisalign Teen. À cet âge, ils sont très soucieux de leur apparence et sont alors de plus en plus nombreux à opter pour cette solution.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 6850

Note moyenne : 3.96 /5

Trouver le Medecin