Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / La Maca : un superaliment bien pour votre santé

La Maca : un superaliment bien pour votre santé

Cette plante médicinale provenant du Pérou est appréciée en Europe et aux États-Unis pour ses différents bienfaits. Elle est disponible sous forme de poudre, de gélule ou de comprimé. Elle gagne en notoriété. La Maca est reconnue pour agir sur le système immunitaire, la fatigue, la fertilité et la libido.Voici pourquoi vous devez l’adopter. Les […]

La Maca : un superaliment bien pour votre santé

Cette plante médicinale provenant du Pérou est appréciée en Europe et aux États-Unis pour ses différents bienfaits. Elle est disponible sous forme de poudre, de gélule ou de comprimé. Elle gagne en notoriété. La Maca est reconnue pour agir sur le système immunitaire, la fatigue, la fertilité et la libido.Voici pourquoi vous devez l’adopter. Les […]

Cette plante médicinale provenant du Pérou est appréciée en Europe et aux États-Unis pour ses différents bienfaits. Elle est disponible sous forme de poudre, de gélule ou de comprimé. Elle gagne en notoriété. La Maca est reconnue pour agir sur le système immunitaire, la fatigue, la fertilité et la libido.Voici pourquoi vous devez l’adopter.

Les bienfaits de la plante de Maca

La Maca possède de nombreuses vertus médicales. C’est un superaliment qui apporte à votre corps des oligo-éléments (fer, manganèse, zinc, potassium, calcium, magnésium, sélénium, cuivre) et des minéraux. Il renferme également des acides gras insaturés, des vitamines (telles que la vitamine B1, B6, E, P ou encore D3) et des acides aminés. De plus, il est riche en protéines végétales et fibres. La consommation de poudre ou de complément alimentaire de Maca permet donc de réguler le transit intestinal et facilite la digestion. Elle provoque entre autres une sensation de satiété. Cette plante possède ainsi de nombreux atouts grâce à ses nutriments et principes actifs. La Maca terre inconnue de Junin au Pérou est un excellent choix pour profiter de tous les bienfaits de cette plante extraordinaire.

La Maca redonne de l’énergie

Cette plante est reconnue pour ses propriétés énergisantes. Elle est recommandée pour améliorer les niveaux d’énergie physique et mentale. Elle est appréciée pour son effet fortifiant et tonifiant. La Maca stimule l’organisme à produire plus de testostérone. Elle vous aide à disposer de l’énergie dont vous avez besoin pour la journée. Les Péruviens l'utilisent depuis longtemps pour faire face aux conditions de vie difficiles. Ils en consomment chaque jour. La Maca aide également à améliorer les performances physiques, car il s’agit d’un aliment énergétique qui contient des glucides. L’organisme l'utilise comme carburant. La présence de protéines dans la plante est indispensable lors des exercices physiques. Le taux élevé en minéraux favorise une récupération rapide entre deux séances d’entraînement.

Booster la libido grâce à la consommation de Maca

La Maca aurait des effets intéressants sur la libido chez les femmes et les hommes. Elle accentue le désir sexuel. Elle influence positivement la production d’ovules et de spermatozoïdes. Ainsi, ce complément alimentaire participe à l’amélioration de la fertilité et de l’activité sexuelle. Chez la femme en particulier, la poudre de Maca aide à affronter plus sereinement la ménopause. Elle diminue les symptômes liés à cette période comme le dérèglement hormonal, la baisse de la libido, l’insomnie, la prise de poids ou encore les bouffées de chaleur.

Quelle est la durée d’une cure de Maca ?

La consommation de poudre, de gélule ou de comprimés de Maca au quotidien est possible. Le dosage idéal dépend de votre situation et de votre cas. Pour la ménopause, la dose idéale est de 3,5 g par jour. Cela peut suffire pour améliorer la qualité de vie des femmes en ménopause. Une cure naturelle est la meilleure option pour profiter pleinement des bienfaits de la plante. La durée moyenne d’une cure pour laisser les principes actifs et nutriments de la Maca contribuer à votre bien-être est de 3 semaines. La plante est bénéfique lorsqu’elle est consommée à long terme. Les effets se font ressentir au bout de plusieurs jours d’utilisation.

Consommer principalement de la MacaLepidiumPeruvianum

Il existe plus de 150 espèces de Maca dont certaines sont cultivées en Argentine, en Bolivie, en Chine ou d’autres pays de l’Amérique latine. Toutes n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles. Privilégiez la MacaLepidiumPeruvianum si vous souhaitez profiter des véritables vertus de la plante. En effet, la Maca du Pérou est sans aucun doute la plus intéressante. Elle provient généralement d’une culture biologique. Adressez-vous à un site spécialisé pour vous approvisionner en MacaLepidium.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 10754

Note moyenne : 3.8 /5

Trouver le Medecin