Accueil / BLOG / PSYCHOLOGIE / Prendre une séance chez le psy à Nantes

Prendre une séance chez le psy à Nantes

Lorsque l’on vit à Nantes et que l’on souhaite être accompagné pour faire face à une difficulté psychologique, faire appel à un psy à Nantes semble être une solution tout à fait adaptée. Ce dernier va ainsi pouvoir proposer des séances adaptées en fonction des difficultés rencontrées par la personne. Alors quelles sont les problématiques […]

Prendre une séance chez le psy à Nantes

Lorsque l’on vit à Nantes et que l’on souhaite être accompagné pour faire face à une difficulté psychologique, faire appel à un psy à Nantes semble être une solution tout à fait adaptée. Ce dernier va ainsi pouvoir proposer des séances adaptées en fonction des difficultés rencontrées par la personne. Alors quelles sont les problématiques […]

Lorsque l’on vit à Nantes et que l’on souhaite être accompagné pour faire face à une difficulté psychologique, faire appel à un psy à Nantes semble être une solution tout à fait adaptée. Ce dernier va ainsi pouvoir proposer des séances adaptées en fonction des difficultés rencontrées par la personne. Alors quelles sont les problématiques qui peuvent être accompagnées par un psy à Nantes ? Comment se passe un accompagnement chez le psy ? Réponses !  

Pourquoi consulter un psy à Nantes ?

Lorsque l’on rencontre certaines difficultés psychologiques et que l’on réside à Nantes, faire appel à un psy à Nantes peut être une très bonne idée. Henri Frédéric Chabannes, psy à Nantes, par exemple, reçoit de nombreuses personnes différentes pour leur permettre de dépasser leur problématique. Le mal-être, l’anxiété, les difficultés à gérer le stress, les problèmes relationnels, les addictions, le deuil, les questions sans réponses et bien d’autres choses encore peuvent être abordés en séance. En fait, dès lors qu’une personne comprend qu’elle ne se sent pas bien d’un point de vue psychologique, elle peut tout à fait consulter un psy à Nantes. Qui plus est, certains psys peuvent aussi intervenir auprès des couples et des familles avec la thérapie de couple et la thérapie familiale afin de résoudre certaines problématiques comme des conflits par exemple. Le psychologue va alors recevoir plusieurs personnes différentes en groupe, mais aussi en individuel pour effectuer un travail d’ensemble (plus d’informations sur la thérapie sur le blog Astuce Santé).  

Comment se passe une psychothérapie ?

Un premier rendez-vous chez un psy n’engage à rien. Il peut être justement l’occasion de comprendre ce en quoi consiste une psychothérapie, de poser ses questions et ainsi de se faire une idée sur le type d’accompagnement qui peut être proposé. Il est donc recommandé d’opter pour un premier rendez-vous afin de se faire son idée et de choisir si cette approche saura répondre à ses besoins. Pour cela, on pourra trouver son psy en demandant l’avis de ses proches, de son médecin généraliste ou encore en faisant des recherches en ligne. On choisira bien entendu une personne disposant d’un diplôme d’État avant tout pour s’assurer du sérieux des accompagnements proposés. Ensuite, il suffit de prendre contact afin d’obtenir un rendez-vous (plus de conseils pour choisir un psy ici). Le jour du rendez-vous, il sera alors possible d’évoquer la raison pour laquelle on aura décidé de consulter un professionnel et ce que l’on attend de l’accompagnement. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour le psychologue d’expliquer la façon dont il travaille et de répondre aux différentes questions qui pourraient se poser. Il est alors possible de prendre le temps de la réflexion afin de décider de poursuivre l’accompagnement et donc d’entamer un véritable travail psychologique, de se tourner vers un autre praticien ou encore de décider d’opter pour une autre approche. Par ailleurs, un accompagnement peut tout à fait être arrêté même s’il a été commencé s’il ne convient plus à la personne et qu’elle souhaite y mettre fin.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 10030

Note moyenne : 3.82 /5

Trouver le Medecin