Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Comment choisir son produit désinfectant pour bien désinfecter les surfaces ?

Comment choisir son produit désinfectant pour bien désinfecter les surfaces ?

Pour avoir un cadre de vie sain, il est important de désinfecter les surfaces régulièrement. Ce faisant, on se met davantage à l’abri des infections bactériennes potentielles. Toutefois, pour avoir un meilleur résultat, il ne faut pas seulement utiliser n’importe quel produit désinfectant. Il faut plutôt rechercher un produit désinfectant de qualité. Il en existe […]

Comment choisir son produit désinfectant pour bien désinfecter les surfaces ?

Pour avoir un cadre de vie sain, il est important de désinfecter les surfaces régulièrement. Ce faisant, on se met davantage à l’abri des infections bactériennes potentielles. Toutefois, pour avoir un meilleur résultat, il ne faut pas seulement utiliser n’importe quel produit désinfectant. Il faut plutôt rechercher un produit désinfectant de qualité. Il en existe […]

Pour avoir un cadre de vie sain, il est important de désinfecter les surfaces régulièrement. Ce faisant, on se met davantage à l’abri des infections bactériennes potentielles. Toutefois, pour avoir un meilleur résultat, il ne faut pas seulement utiliser n’importe quel produit désinfectant. Il faut plutôt rechercher un produit désinfectant de qualité. Il en existe de différentes sortes sur le marché. Voici nos critères pour vous aider à choisir le meilleur produit pour désinfecter les surfaces.

Quels sont les critères pour choisir son produit désinfectant ?

A la maison comme en entreprise, la nécessité de désinfecter les surfaces de contact n’est plus à démontrer. Et si l’on doit prendre en compte la crise sanitaire actuelle du Covid-19, l’usage d’un produit désinfectant est carrément une urgence. Cependant, face à la publicité abondante sur ce type de produit, le choix devient difficile. Un mauvais choix peut non seulement vous faire gaspiller votre argent mais aussi être dangereux pour la santé. Pour donc choisir le bon produit désinfectant, voici ce qu’il faut vérifier.

Le besoin auquel répond le produit

Il existe différentes sortes de désinfectants. Chacun d’eux est destiné à un usage précis. Parmi les désinfectants qui existent sur le marché, on peut citer :
  • Les fongicides qui sont des désinfectants qui détruisent les champignons et leurs cellules reproductrices ;
  • Les virucides qui neutralisent les virus en les rendant inactifs ;
  • Les antiseptiques qui désinfectent les surfaces de microbes ;
  • Les bactéricides qui éliminent les bactéries.
Tenir compte des spécificités de chaque produit vous permettra de choisir le désinfectant qui vous sera réellement utile et efficace. Vous pouvez trouver ces différents produits dans la gamme proposée par KOALIB disponible sur Koalib.eu. KOALIB est une marque de désinfectants destinés à différents types d’usage. Ils peuvent être utilisés pour l’entretien des jardins, des maisons, des hôpitaux et des matériels de collectivités.

Le niveau d’acidité du produit

Les désinfectants sont des produits contenant des intrants chimiques. Ces intrants peuvent donner aux désinfectants un taux de toxicité très élevé. Pour éviter d’être intoxiqué et d’endommager les surfaces, il est important de vérifier la toxicité du produit à choisir. Pour ce faire, il faut repérer sur le produit sa valeur PH. La valeur PH d’un produit permet d’évaluer la dangerosité d’un produit chimique. Le classement de la valeur PH se présente comme ceci :
  • PH de 0 à 2 : le taux d’acidité que contient le produit est élevé. Un produit avec un tel PH permet de détartrer les surfaces ;
  • PH de 3 à 6 : le taux d’acidité est faible et le désinfectant peut permettre de désincruster les surfaces ;
  • PH de 7 à 8 : le produit est neutre ne présente aucun risque d’endommagement des surfaces.
Les désinfectants dont le PH est de 7 à 8 sont conseillés pour désinfecter les surfaces. Ils ne contiennent aucun intrant nocif à la santé. Par ailleurs, il est nécessaire de garder en mémoire ces informations afin de comprendre les descriptions faites sur les produits. En savoir plus sur les valeurs PH.

Où trouver son produit pour désinfecter les surfaces ?

Pour trouver votre produit désinfectant, deux possibilités s’offrent à vous.

Aller dans une boutique physique

La plupart des supermarchés disposent de rayons où sont exposés les produits d’entretien. En visitant ce rayon, vous trouverez forcément un désinfectant qui vous conviendra. Vous profiterez de votre présence pour lire toutes les informations inscrites sur le produit.

Aller sur un site de vente en ligne

Les sites de vente en ligne sont une option si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un supermarché. Mais pour éviter de se tromper, il est nécessaire de bien lire la description proposée sur la fiche produit. Cela vous permettra d’avoir les informations nécessaires avant d’ajouter le produit désinfectant à votre panier. Bien choisir son désinfectant est d’une importance capitale. Cela permet de trouver le produit idéal qui permettra de bien désinfecter les surfaces.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9377

Note moyenne : 3.84 /5

Trouver le Medecin