Accueil / BLOG / NUTRITION / Quel régime suivre pour perdre du poids rapidement ?

Quel régime suivre pour perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids efficacement et rapidement : c’est certainement l’objectif de plus en plus d’hommes et de femmes. Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’atteindre cet objectif. Bonne nouvelle : vous pouvez tout à fait perdre vos kilos en trop en trouvant le régime le plus adapté à vos besoins et surtout à vos attentes. Pour vous […]

Quel régime suivre pour perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids efficacement et rapidement : c’est certainement l’objectif de plus en plus d’hommes et de femmes. Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’atteindre cet objectif. Bonne nouvelle : vous pouvez tout à fait perdre vos kilos en trop en trouvant le régime le plus adapté à vos besoins et surtout à vos attentes. Pour vous […]

Perdre du poids efficacement et rapidement : c’est certainement l’objectif de plus en plus d’hommes et de femmes. Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’atteindre cet objectif. Bonne nouvelle : vous pouvez tout à fait perdre vos kilos en trop en trouvant le régime le plus adapté à vos besoins et surtout à vos attentes. Pour vous aider dans cette quête, voici la liste des régimes dont les résultats sont les plus probants.

1-      Le régime Keto

Le régime Keto, que l’on connait également sous le nom de régime cétogène est un régime qui mise sur une consommation importante de lipides. Ainsi, la diète se tournera principalement sur la consommation de bonnes graisses (viande rouge, laitages, fruits à coque) et la prohibition des glucides dans son alimentation au quotidien. Résultat : la sensation de satiété sera favorisée. La personne qui suivra ce régime ne sera donc pas tentée de grignoter tout au long de la journée et se limitera, par la même occasion, à une quantité précise de nourriture à chaque repas. Néanmoins, si la baisse du taux d’insuline permet de perdre efficacement (et rapidement) du poids, il entraine quelques effets secondaires : la fatigue, la rétention d’eau ou encore la carence.

2-      Le régime Natman

Le « régime des hôtesses de l’air » ou le régime Natman est particulièrement recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent maigrir vite et efficacement. L’avantage de ce régime est qu’il ne dure que 4 jours. Pourquoi 4 ? Car selon la légende, ce nombre de jours correspond aux nombres d’escales que les hôtesses de l’air ont pour éliminer les excès alimentaires durant les deux heures de vol. Son principe est donc assez simple : il suffira de suivre des menus précis durant les 4 jours. Avec ce régime hypocalorique, il est très « simple » de perdre rapidement du poids. Autre grand avantage : il n’y a pas de quantité précise à respecter. Vous ne sentirez donc pas une sensation de faim durant la journée. Néanmoins, il faut faire très attention, car durant ces 4 jours, il est indispensable de suivre les recommandations à la lettre. Il n’y a pas de place pour les petits ajustements. Si vous voulez avoir de plus amples informations sur  ce régime qui permettent une perte de poids d’environ 4 kilos, n’hésitez pas à consulter cet article.  

3-      Le régime 800 calories

Si cela fait longtemps que vous rêvez de perdre du poids, vous avez certainement déjà entendu parler du régime 800 calories ou également connu sous le nom de régime brûle-graisses. Il s’agit, comme le second de notre liste, d’un régime hypocalorique dont l’efficacité n’est plus à prouver. Le seul bémol est qu’il est assez difficile de le suivre sur le long terme. La raison est que, comme son nom l’indique, ce régime vous permet seulement d’avaler 800 calories par jour. Ainsi, si vous souhaitez suivre cette diète, il vous sera indispensable de vous tourner vers un professionnel pour un suivi de près afin d’éviter les risques de carences alimentaires. Néanmoins, avec une grande détermination, la perte de poids se fait rapidement.

4-      Le régime Okinawa

Influencé par la mode de vie japonaise, le régime Okinawa est un programme hypocalorique et semi-végétarien. Cette diète se base principalement sur la consommation de poisson, de fruits, de légumes, de céréales, d’herbes et de soja. De l’autre côté de la liste, soit les interdits, on retrouve le sucre, le sel et tous les produits d’origines animales. L’objectif ici est limiter son apport calorique en se limitant à : 7 fruits et légumes par jour, 7 céréales complètes et/ou légumes secs par jour et du poisson 3 fois par semaine.  
vote for 123medecins

Nombre de votes : 8563

Note moyenne : 3.87 /5

Trouver le Medecin