Accueil / BLOG / NUTRITION / Quelles sont les vertus de la fleur de Bach ?

Quelles sont les vertus de la fleur de Bach ?

L’utilisation des fleurs et des plantes dans le traitement des maux est très ancienne. À cette fin, les fleurs étaient déjà utilisées avant Jésus-Christ. Les anciens peuples à travers le monde utilisaient déjà des fleurs pour traiter les déséquilibres émotionnels. Des documents indiquent que déjà au 15e siècle, Paracelse, un médecin suisse, utilisait des essences […]

Quelles sont les vertus de la fleur de Bach ?

L’utilisation des fleurs et des plantes dans le traitement des maux est très ancienne. À cette fin, les fleurs étaient déjà utilisées avant Jésus-Christ. Les anciens peuples à travers le monde utilisaient déjà des fleurs pour traiter les déséquilibres émotionnels. Des documents indiquent que déjà au 15e siècle, Paracelse, un médecin suisse, utilisait des essences […]

L'utilisation des fleurs et des plantes dans le traitement des maux est très ancienne. À cette fin, les fleurs étaient déjà utilisées avant Jésus-Christ. Les anciens peuples à travers le monde utilisaient déjà des fleurs pour traiter les déséquilibres émotionnels. Des documents indiquent que déjà au 15e siècle, Paracelse, un médecin suisse, utilisait des essences de fleurs pour traiter les déséquilibres émotionnels chez ses patients. Toutefois, l'utilisation d'essences de fleurs a été introduite par le Dr Edward Bach dans les années 1920.

Qu'est-ce que la fleur de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des essences extraites de certaines plantes et utilisées pour traiter les problèmes de santé liés à l'émotion. À ce jour, aucune étude scientifique n'a prouvé la puissance des remèdes floraux de Bach, mais les preuves sont mitigées, surtout quand il s'agit de soulager les problèmes émotionnels comme l'anxiété et la dépression. Aujourd'hui, on trouve des produits à base de fleur de Bach en pharmacie et la thérapie florale se répand dans les cabinets des thérapeutes et des psychologues dans les quatre coins du monde. Edward Bach a compris que l'origine des maladies viendrait de sept causes majeures : l’orgueil, la cruauté, la haine, l’égoïsme, l’ignorance, l’instabilité et l’avidité. Le Dr Bach a indiqué sept chemins pour atteindre l'équilibre émotionnel : la paix, l'espoir, la joie, la foi, la certitude, la sagesse, l'amour. Ainsi, les essences de fleurs de Bach sont considérées comme des remèdes, capables de stimuler la capacité du corps à se guérir lui-même, en équilibrant les sentiments et en permettent de gérer les émotions de la vie quotidienne.

Des traitements à base des essences de fleurs !

Les fleurs de Bach sont faciles à trouver, la plupart du temps, elles sont utilisées sans prescriptions. Toutefois, il est recommandé de consulter un spécialiste dans l'utilisation de cette thérapie, afin qu'il puisse vous aider de la meilleure façon possible et comprendre votre problème, avant de vous proposer le bon remède. Les essences florales de Bach sont utilisées par voie sublinguale, en appliquant quelques gouttes sous la langue jusqu'à quatre fois par jour ou en les diluants dans de l'eau. Il y a des essences qui peuvent être acquises sous forme de crèmes. Il est possible de prendre jusqu'à sept combinaisons différentes de fleurs en même temps. L'effet des remèdes peut varier d'une personne à l'autre, chez certains patients, le problème peut être résolu en quelques semaines, d'autres mettent des mois à guérir. Si le problème émotionnel n'est que temporaire, le médicament peut prendre effet immédiatement, mais si le problème est profond, cela peut prendre des mois.

Les bienfaits des fleurs de Bach

Les raisons les plus courantes d'utilisation du traitement floral de Bach sont les problèmes de stress, de dépression, d'insomnie, de maux de tête, de tension prémenstruelle et de problèmes sexuels. Pourtant, les essences de fleurs peuvent aussi être utilisées pour traiter l'asthme, les dépendances et les allergies entre autres. De plus, la fleur de Bach aide à :
  • Combattre les pensées obsessionnelles : ces pensées qui vous tourmentent et vous lient à ceux qui vous ont blessé. Certaines essences peuvent défaire ces liens et briser cette connexion pénible avec votre agresseur.
  • Guérir un cœur brisé : les essences de fleur de Bach peuvent apporter un grand soulagement suite à une rupture ou un divorce, en apaisant les sentiments négatifs (possession, jalousie, tristesse…).
  • Dégager les blocages : des essences florales aident à équilibrer le champ énergétique et purifier leur aura, en éloignant les obsessions qui placent souvent des comportements toxiques.
  • Soulager les maladies physiques : les essences de fleurs peuvent vous soulager quand les médecins ont des difficultés à trouver un remède pour traiter votre mal, quand de nouveaux problèmes de santé vous touchent souvent.
  • Soutenir dans vos études : les essences florales vous aident à rester concentré dans vos études, en évitant les pensées indésirables qui peuvent vous distraire lorsque vous avez besoin de concentration.
Dr. Bach affirme que l'orgueil, la cruauté, la haine, l'égoïsme, l'ignorance, l'instabilité et l'avidité agissent contre l'amour universel et central, en devenant la source de nos souffrances et de nos afflictions. Ces conflits se reflètent dans le corps physique et produisent un type spécifique de maladie. Pour les traiter, les essences de fleur de Bach sont formulées de manière à soigner une personne dans son ensemble, au lieu de soulager uniquement les symptômes.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9154

Note moyenne : 3.84 /5

Trouver le Medecin