Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Qu’est-ce que la carte blanche mutuelle ?

Qu’est-ce que la carte blanche mutuelle ?

Le réseau Carte Blanche est composé d’une liste de mutuelles santé réparties partout en France. Dentistes, médecins, ostéopathes, audioprothésistes… De nombreux métiers sont affiliés à ce réseau. Mais quels sont les avantages ? Quelles sont les mutuelles partenaires de Carte Blanche ? Décryptage. Carte Blanche partenaire : quelles mutuelles font partie de la liste de […]

Qu’est-ce que la carte blanche mutuelle ?

Le réseau Carte Blanche est composé d’une liste de mutuelles santé réparties partout en France. Dentistes, médecins, ostéopathes, audioprothésistes… De nombreux métiers sont affiliés à ce réseau. Mais quels sont les avantages ? Quelles sont les mutuelles partenaires de Carte Blanche ? Décryptage. Carte Blanche partenaire : quelles mutuelles font partie de la liste de […]

Le réseau Carte Blanche est composé d’une liste de mutuelles santé réparties partout en France. Dentistes, médecins, ostéopathes, audioprothésistes… De nombreux métiers sont affiliés à ce réseau. Mais quels sont les avantages ? Quelles sont les mutuelles partenaires de Carte Blanche ? Décryptage.

Carte Blanche partenaire : quelles mutuelles font partie de la liste de ses partenaires ?

En choisissant de souscrire une mutuelle conventionnée avec le réseau Carte Blanche, plusieurs avantages s’offrent au client. Le premier ? Ils ont accès à un comparateur en ligne, qui leur conseille différentes formules correspondant à leurs besoins. Toutes les formules proposées proviennent de mutuelles conventionnées avec le réseau Carte Blanche. Parmi elles, on retrouve les célèbres France Mutuelle, Swiss Life ou encore Miel Mutuelle. Mais de nombreuses autres mutuelles et complémentaires figurent au sein de ce réseau. Aujourd’hui, on compte plus de 45 complémentaires santé parmi les partenaires Carte Blanche : Aviva, Crédit Agricole Assurances (Pacifica), Generali, Henner, MNH, Sogecap, Cegema, Ciprès, Groupe Entis Mutuelles, Mutuelle du ministère de la Justice ou encore le réseau carte blanche de SLM Mutuelle.

Les différents avantages du réseau Carte Blanche

Regroupant plus de 180 000 professionnels de santé, le réseau Carte Blanche est l’allié santé parfait pour les assurés. Parmi ces professionnels de santé, on retrouve :
  • Des opticiens ;
  • Des dentistes ;
  • Des audioprothésistes ;
  • Des praticiens exerçant dans des hôpitaux ou cliniques conventionnées ;
  • Des spécialistes de médecines alternatives (ostéopathes, diététiciens..) ;
  • et bien d’autres professionnels.
L’avantage d’être partenaire du réseau Carte Blanche ? Toutes les prestations médicales réalisées auprès de professionnels affiliés à ce réseau ne nécessitent pas l’avance de frais. Autrement dit, le dispositif de « tiers-payant » se fait automatiquement et en intégralité. Actuellement, faire partie du réseau Carte Blanche Mutuelle est très avantageux, tant du point de vue des professionnels de santé que des patients. Les points forts du réseau Carte Blanche ? Ils sont nombreux.

Des partenaires répartis dans toute la France

Carte Blanche Mutuelle, c’est un grand panel de professionnels de santé répartis partout en France. Médecins, pharmaciens, laborantins, radiologues, orthophonistes… La liste est longue ! Mais les professionnels de la santé font confiance à ce partenaire moderne, dynamique et efficace.

Un choix dense dans le secteur de l’optique

Si l’on recherche un partenaire optique, Carte Blanche est optimal. En effet, ce ne sont pas moins de 27 verriers et 13 fournisseurs de lentilles qui sont affiliés au réseau Carte Blanche. Pour quels résultats ? Un catalogue avec près de 60 000 références de dispositifs ophtalmologiques de grande qualité.

Un remboursement des frais relatifs aux prestations de médecines alternatives

Comme mentionné plus en amont, le réseau Carte Blanche compte parmi ses affiliés des professionnels de la médecine douce et préventive. Grâce à cette affiliation, les clients peuvent bénéficier de réductions et du service de tiers pays tout au long de l’année, pour un plafond pouvant aller jusqu’à 460 euros de remboursés par an.

Une prise en charge des biens médicaux coûteux (en option)

En faisant partie du réseau Carte Blanche, il est possible, pour les praticiens, de mettre en place une option pour les biens médicaux coûteux. Par exemple, si le client rencontre un problème (perte, casse, dysfonctionnement de lunettes ou de prothèses), et moyennant un coût de quelques euros supplémentaires, il pourra bénéficier d’une réparation ou d’un nouveau dispositif neuf. Faire partie du réseau Carte Blanche ou d’un réseau de soins est donc intéressant pour proposer de remises et du dispositif tiers-payant dans les meilleures conditions.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9891

Note moyenne : 3.82 /5

Trouver le Medecin