Accueil / BLOG / BLOG / Réduire les effets de la vieillesse grâce à la médecine esthétique

Réduire les effets de la vieillesse grâce à la médecine esthétique

Vous approchez de la trentaine et vous voyez apparaître les premières rides ? Ou bien vous êtes déjà âgée et vous en avez marre de voir votre visage s’affaisser ? Même s’il est impossible de stopper le processus de vieillissement, il existe des techniques pour en réduire les signes visibles : découvrez nos astuces maison […]

Réduire les effets de la vieillesse grâce à la médecine esthétique

Vous approchez de la trentaine et vous voyez apparaître les premières rides ? Ou bien vous êtes déjà âgée et vous en avez marre de voir votre visage s’affaisser ? Même s’il est impossible de stopper le processus de vieillissement, il existe des techniques pour en réduire les signes visibles : découvrez nos astuces maison […]

Vous approchez de la trentaine et vous voyez apparaître les premières rides ? Ou bien vous êtes déjà âgée et vous en avez marre de voir votre visage s’affaisser ? Même s’il est impossible de stopper le processus de vieillissement, il existe des techniques pour en réduire les signes visibles : découvrez nos astuces maison et les avantages de la médecine esthétique.

Quels sont les signes du vieillissement cutané ?

Il est possible de ralentir et de contrôler le vieillissement de la peau, mais pas de l’empêcher totalement. C’est un phénomène naturel et irréversible. Généralement, l’âge se traduit par les symptômes suivants :
  • perte d’élasticité ;
  • rides et ridules ;
  • peau moins souple ;
  • épaississement ou amincissement de la peau ;
  • manque d’unification et anomalies superficielles ;
  • taches de vieillesse.

5 astuces maison pour réduire les signes de l’âge

Outre la médecine esthétique, la prévention est clé pour réduire les effets de la vieillesse. Il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie pour laisser sa peau s’oxygéner, respirer, se régénérer. Pour réduire les risques de dégradation de votre peau, voici quelques conseils :
  • Se protéger du soleil : les UVs sont la principale raison du vieillissement cutané. Même si vous pouvez vous exposer au soleil de temps en temps, il faut se protéger avec une crème solaire de qualité indice 50. Évitez les heures chaudes et exposez-vous un temps raisonnable.
  • Arrêter le tabac : le tabagisme empêche la bonne irrigation de votre peau. Elle manque d’éclat et se ternit.
  • Manger équilibré : un régime alimentaire varié et équilibré permet de prendre soin de votre peau de l’intérieur. Par contre, le sucre est un ennemi pour l’épiderme. Le glucose substitue et rigidifie le collagène et l’élastine naturellement présents. La peau devient moins élastique et les rides se creusent.
  • Prendre des compléments alimentaires : en prévention et entretien, prenez des antioxydants (vitamine C et sélénium) pour piéger les radicaux libres et réduire les effets de la vieillesse.
  • Faire des massages faciaux : avec une crème hydratante ou des huiles, mettez en place une routine beauté et prenez le temps de masser votre peau. Cela permet de la raffermir, de la protéger et de la nourrir en profondeur.

Les techniques de médecine esthétique pour rajeunir

Pour lutter contre l’oxydation de la peau, renouveler les cellules et redonner de la tonicité à la peau, il existe des solutions de médecine esthétique. Non invasives, elles ralentissent les effets visibles de l’âge et corrigent les marques voyantes. Parmi les meilleurs traitements anti-âges, on retrouve :
  • Les soins injectables : ces soins consistent à injecter des molécules de booster la régénération cellulaire et la réparation des tissus endommagés. L’acide hyaluronique, les skinboosters, la mésothérapie ou encore la toxine botulique (Botox) sont les plus répandus.
  • Les soins redensifiant : radiofréquence, peeling, pixelpeel, microneedling, mesolift, traitement de l’acné et des cicatrices, contouring… Ce sont autant de soins qui ont pour objectif d’améliorer la définition du visage et la qualité de la peau.
  • La photothérapie : comme la luminothérapie, cette forme de médecine esthétique se base sur la lumière. À l’inverse du laser, la LED ne chauffe pas et ne brule pas. En fonction des couleurs utilisées, les bienfaits changent. Le rouge stimule les cellules et la cicatrisation pour fabriquer du collagène et des fibres élastiques. Le jaune agit sur la micro-circulation pour tonifier les muscles. Le bleu régule les niveaux hormonaux en cas d’acné.
Il existe de nombreuses techniques de médecine esthétique pour paraître plus jeune. Profitez-en vous aussi pour réduire les effets de la vieillesse si vous êtes âgée ou pour prévenir l’apparition des rides si vous arrivez vers la trentaine !
vote for 123medecins

Nombre de votes : 10234

Note moyenne : 3.81 /5

Trouver le Medecin