Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire, connue sous le nom de mastoplastie ou mastopexie, est une chirurgie esthétique où une prothèse mammaire est insérée pour agrandir la poitrine. C’est l’une des chirurgies les plus demandées par les femmes qui décident de changer la taille de leurs seins. De manière générale, la mastoplastie est une intervention principalement à caractère esthétique. […]

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire, connue sous le nom de mastoplastie ou mastopexie, est une chirurgie esthétique où une prothèse mammaire est insérée pour agrandir la poitrine. C’est l’une des chirurgies les plus demandées par les femmes qui décident de changer la taille de leurs seins. De manière générale, la mastoplastie est une intervention principalement à caractère esthétique. […]

L'augmentation mammaire, connue sous le nom de mastoplastie ou mastopexie, est une chirurgie esthétique où une prothèse mammaire est insérée pour agrandir la poitrine. C'est l'une des chirurgies les plus demandées par les femmes qui décident de changer la taille de leurs seins. De manière générale, la mastoplastie est une intervention principalement à caractère esthétique. Cependant, l'augmentation mammaire peut être importante pour régler les asymétries ou pour restaurer des seins vides après l'ablation d'une tumeur.

Que faire pour subir une augmentation mammaire ?

Si vous avez des doutes sur l'obtention pour une intervention pour une augmentation mammaire sur Marseille ou d'un autre type de retouche, la meilleure chose à faire est de demander des informations à un professionnel ayant des années d'expérience dans le secteur, comme docteurcolson. Avec eux, vous pouvez parler de vos antécédents médicaux, de vos objectifs et des raisons pour lesquelles vous souhaitez faire une augmentation mammaire. De plus, vous effectuerez une série de tests et d'examens spécifiques (radiographie, analyses de sang, une évaluation générale des seins, etc.). Une fois que vous avez vérifié que vous êtes en bonne condition physique, le chirurgien vous proposera le type et le volume d'implants mammaires qui conviennent le mieux à vos caractéristiques physiques, en tenant également compte de ce qui vous convient le mieux en termes de santé et de sécurité. Les seins peuvent être augmentés proportionnellement aux caractéristiques du corps, et pas seulement selon la demande du patient.

Quand pouvez-vous subir une chirurgie mammaire et quand ne le pouvez-vous pas ?

Si vous souffrez de dépression ou de déséquilibres alimentaires, vous devez éviter la chirurgie, car le changement de votre apparence physique ne renforcera peut-être pas votre estime de soi, mais la mettra à l'épreuve. Vous ne devriez pas augmenter vos seins simplement parce que quelqu'un d'autre vous le demande. Il est également déconseillé si vous avez déjà plus de 50 ans, car l’anesthésie peut être particulièrement dangereuse à cet âge. Désormais, si votre objectif est de corriger une anomalie ou une diminution de volume après une grosse perte de poids ou après une grossesse, alors vous pouvez penser à franchir le pas. Les cicatrices qui peuvent subsister dépendront du type de technique utilisée par le chirurgien pour insérer les prothèses, puisque l’incision pourrait être située dans la ligne axillaire, le long du pli sous-mammaire ou autour de l'aréole.

Où se déroulera mon opération ?

Toutes les interventions de chirurgie esthétique doivent être réalisées dans un centre agréé disposant d'installations adéquates et de protocoles d'action garantissant une prise en charge médicale de qualité du patient avant, pendant et après l'intervention chirurgicale. Le centre hospitalier doit disposer de zones de récupération dans lesquelles la priorité est le bien-être des patients, en leur fournissant des soins médicaux et infirmiers pendant la durée du séjour à l'hôpital.

Quelle taille d'implant me convient le mieux ?

Le choix de la taille de l'implant doit être discuté entre le patient et le chirurgien. Aujourd'hui, il existe une large gamme de tailles et de formes qui permettent d'obtenir un résultat harmonieux. Une évaluation par un spécialiste ayant l'expérience de ce type de chirurgie permet de personnaliser le choix de l'implant. Des images de cas réels chez des patients présentant des caractéristiques similaires peuvent aider à évaluer les critères esthétiques du chirurgien et à comprendre ce qu'il considère le plus approprié pour vous.

À quoi ressembleront les cicatrices après une augmentation mammaire ?

Dans des conditions normales, quelle que soit l'approche utilisée pour placer l'implant, les cicatrices passent pratiquement inaperçues. La plupart des chirurgies d'augmentation mammaire sont prévues pour être facilement recouvertes de sous-vêtements, d'un maillot de bain ou d'un bikini, permettant aux patientes de se livrer à des activités de plein air pendant l'été quelques jours après la chirurgie. Pour obtenir le meilleur résultat, les soins doivent être prodigués par des professionnels qualifiés et expérimentés dans la prise en charge des plaies chirurgicales. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous jugez appropriées lors de votre première consultation de chirurgie d'augmentation mammaire. Le professionnel de la santé doit vous fournir à la fois des informations sur l'intervention et la pertinence ou non de subir cette procédure.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 11097

Note moyenne : 3.79 /5

Trouver le Medecin