Accueil / BLOG / DERMATOLOGUE / Dermatologue : quelle crème choisir quand on a une peau grasse ?

Dermatologue : quelle crème choisir quand on a une peau grasse ?

Avoir une peau parfaite et impeccable, c’est surement le souhait de chaque personne. Seulement, on sait tous que tout le monde n’est pas né avec cette chance entre les mains. D’autant plus que la nature de la peau varie d’une personne à une autre. Fort heureusement,  un grand nombre de produits apparaissent pour transformer notre […]

Dermatologue : quelle crème choisir quand on a une peau grasse ?

Avoir une peau parfaite et impeccable, c’est surement le souhait de chaque personne. Seulement, on sait tous que tout le monde n’est pas né avec cette chance entre les mains. D’autant plus que la nature de la peau varie d’une personne à une autre. Fort heureusement,  un grand nombre de produits apparaissent pour transformer notre […]

Avoir une peau parfaite et impeccable, c’est surement le souhait de chaque personne. Seulement, on sait tous que tout le monde n’est pas né avec cette chance entre les mains. D’autant plus que la nature de la peau varie d’une personne à une autre. Fort heureusement,  un grand nombre de produits apparaissent pour transformer notre rêve en réalité. En ce sens, les personnes qui ont tendance à se plaindre, surtout durant la période estivale, sont celles qui ont des peaux grasses. Tout simplement parce que ce type de peau a tendance à briller, surtout quand elle est en contact avec la chaleur. De ce fait, comment éviter la brillance ? Tout simplement en nettoyant régulièrement la peau et en choisissant les meilleurs produits. Envie de connaitre plus de détails ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Une peau grasse, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que le fait de reconnaitre les bons produits pour une peau grasse, il est tout d’abord important de définir ce qu’est une peau grasse. Cela nous aidera à mieux comprendre la suite de l’article. En fait, on dit que la peau est grasse, quand il y a un défaut de régulation des glandes sébacées. Ces dernières produisent trop de sébum, ce qui entraine la brillance et l’éclat fort de notre visage. Nombreux sont les éléments qui peuvent entrainer une peau grasse : le stress, la pollution, le tabac, les troubles hormonaux ainsi que les changements climatiques. Et la plupart du temps, elle est associée à un cuir chevelu gras.

Comment soigner les peaux grasses ?

Les peaux grasses sont des peaux sensibles qui méritent un soin particulier. Heureusement que de nombreux produits sont à notre disposition pour nous permettre de prendre soin de notre peau. Pour le nettoyage, misez plutôt sur des produits sans alcool, sans parfum et sans sulfates, car ces derniers peuvent rapidement irriter la peau. En ce qui concerne la crème, il est préférable de vous tourner vers un produit matifiant pour garder un air naturel et pour éviter la brillance de la peau. Vous pourrez de ce fait opter pour des produits à base de zinc, de thé vert, de citron, d’acide salicylique végétal ou de l’eau de rose. Ces produits sont nombreux aujourd’hui. Pour trouver la perle rare, vous pourrez consulter les comparateurs afin d’avoir les avis sur de nombreux produits. Ce qui vous permettra ensuite de connaitre le produit qui vous convient le plus. En ce qui concerne le prix, vous pourrez également réaliser un petit test pour dénicher la perle rare à petit prix.

Pour le maquillage

Et pour le maquillage ? De prime abord, rappelons que notre principal objectif, c’est d’éviter la brillance. Pour cela, misez sur des fonds de teint fluides et légers, pour que votre peau puisse respirer un peu. Dans tous les cas, ne publiez pas vos papiers matifiants. En ce qui concerne le démaquillage, optez pour une eau micellaire ou bien une lotion. En ce sens, nombreux sont les produits proposés. Pour dénicher la perle rare à petit, mieux vaut miser sur les comparateurs de produits.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 7501

Note moyenne : 3.92 /5

Trouver le Medecin