Accueil / BLOG / DERMATOLOGUE / Pourquoi la greffe de cheveux est-elle réputée en Turquie ?

Pourquoi la greffe de cheveux est-elle réputée en Turquie ?

Face à la gêne que la calvitie peut provoquer chez ceux qui en sont touchés, il a été développé des solutions efficaces partout dans le monde. Toutefois, la Turquie demeure la championne incontestée en matière de traitement capillaire en Europe. Après un court séjour médical à Istanbul, Ankara ou ailleurs en Turquie, de plus en […]

Pourquoi la greffe de cheveux est-elle réputée en Turquie ?

Face à la gêne que la calvitie peut provoquer chez ceux qui en sont touchés, il a été développé des solutions efficaces partout dans le monde. Toutefois, la Turquie demeure la championne incontestée en matière de traitement capillaire en Europe. Après un court séjour médical à Istanbul, Ankara ou ailleurs en Turquie, de plus en […]

Face à la gêne que la calvitie peut provoquer chez ceux qui en sont touchés, il a été développé des solutions efficaces partout dans le monde. Toutefois, la Turquie demeure la championne incontestée en matière de traitement capillaire en Europe. Après un court séjour médical à Istanbul, Ankara ou ailleurs en Turquie, de plus en plus de personnes autrefois dégarnies rentrent avec le sourire aux lèvres et avec une pousse prometteuse sur la tête. Quel est au juste le secret turc ?

L’implantation capillaire : une spécialité turque

Si la France est connue pour ses vins et ses fromages, la Suisse pour ses horloges et le Brésil pour ses plages et son football, la Turquie fait parler d’elle pour ses médecins spécialisés. En effet, quand il s’agit de lutter contre la calvitie, un grand nombre de patients préfèrent se faire faire une implantation capillailre en Turquie. Les médecins turcs ont su perfectionner la technique de greffe pour regarnir le crâne de leurs patients. Cette technique, c’est le FUE (Follicular Unit Extraction). Elle allie précision et savoir-faire chirurgical aux connaissances techniques de la dermatologie. Le résultat de ce mariage, c’est une chevelure abondante et naturelle qui ressuscite. La greffe des cheveux est ainsi devenue une spécialité locale en Turquie depuis bien des années maintenant.

Comment se déroule l’opération ?

Le FUE (Follicular Unit Extraction) consiste tout simplement à prélever des follicules pileux d’une partie dotée de cheveux sur la tête et les transférer sur la partie à traiter. L’opération qui dure généralement quelques heures et ne soumet le patient à aucune douleur, se déroule en trois phases.

La phase de prélèvement

Après une petite incision, le follicule pileux est prélevé. L’opération est répétée plusieurs fois pour obtenir une quantité suffisante afin de procéder à l’opération. Plus il y a de follicules, plus le résultat final sera impressionnant.

La phase d’incision

Une fois le prélèvement terminé, des micros incisions sont réalisées au niveau de la partie dégarnie du crâne du patient. Ces dernières sont destinées à accueillir les follicules préalablement prélevés. Il faut noter que pour qu’elles soient le plus précises possible, ces incisions sont réalisées avec des lames en saphir.

La phase de la mise en place des follicules

Durant cette phase, les follicules sont implantés l’un après l’autre dans les micros incisions réalisées. Pour que l’aspect des cheveux soit le plus impeccable possible, ces follicules peuvent être légèrement inclinés afin d’imiter le rendu naturel des cheveux ordinaires. Après quelques jours, les micros lésions se mettent à guérir et les cheveux commencent à pousser. Les cicatrices deviennent de moins en moins visibles et le résultat s’accentue : des cheveux abondants que le patient pourra voir et apprécier plusieurs mois après l’opération. Par ailleurs, en dehors du FUE (Follicular Unit Extraction) et du savoir-faire des médecins qui font de la Turquie une destination privilégiée, le succès de la Turquie dans ce domaine s’explique par une politique économique et stratégique assez favorable au rayonnement de cette science.

Un excellent rapport qualité-prix

Lorsqu’elles sont pratiquées en France, aux USA ou dans d’autres pays de l’Union Européenne, les greffes de cheveux sont très réussies, mais les factures peuvent atteindre des sommes mirobolantes très difficiles à débourser. Pour ce simple fait, les projets de la plupart des gens qui souhaitent se faire greffer les cheveux en Europe ou aux USA se trouvent avortés. L’avantage avec la Turquie est que contrairement à la plupart des pays d’Europe qui facturent cher ce genre de prestation, les factures sont beaucoup plus abordables, aussi bien pour les étrangers que pour les locaux. Pour les étrangers qui souhaitent par exemple aller faire traiter leur calvitie en Turquie, des entreprises leur proposent un package de services qui combine :
  • Le voyage ;
  • L’hébergement ;
  • Quelques loisirs ;
  • Le rendez-vous ;
  • La prestation chez le médecin spécialiste.
Pratique n’est-ce pas ? Ce type de service très original est à un prix abordable qui varie légèrement en fonction du nombre de follicules à prélever et à transplanter. La qualité des prestations ajoutée à la stratégie des prix écrase donc toute concurrence et a depuis longtemps fait de la Turquie le leader incontesté en la matière.

L’opportunité de retrouver des cheveux naturels

Il y a encore quelques années lorsque vous commenciez à perdre vos cheveux, la seule solution qui se présentait était de dissimuler le mal. On n’hésitait donc pas à se couvrir la tête avec une moumoute ou un chapeau. Cette solution qui n’était pas très élégante avait au moins le mérite d’être à la portée de tous. Aujourd’hui, l’opportunité de retrouver des cheveux naturels existe. Avec les greffes de cheveux en Turquie, il devient de plus en plus accessible à toutes les personnes atteintes de calvitie d’avoir à nouveau des cheveux naturels, et cela à un prix très avantageux.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 8570

Note moyenne : 3.87 /5

Trouver le Medecin