Accueil / BLOG / DERMATOLOGUE / Qu’est-ce que la cryolipolyse, alternative à la liposuccion ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse, alternative à la liposuccion ?

L’accumulation de graisse dans diverses parties du corps est l’un des problèmes esthétiques les plus courants. Par conséquent, certaines personnes décident de coupler une activité physique régulière avec un régime alimentaire afin de perdre cet excès de graisse. Toutefois, une alimentation stricte et une activité physique ponctuelle ne suffisent pas toujours à réduire les graisses […]

Qu’est-ce que la cryolipolyse, alternative à la liposuccion ?

L’accumulation de graisse dans diverses parties du corps est l’un des problèmes esthétiques les plus courants. Par conséquent, certaines personnes décident de coupler une activité physique régulière avec un régime alimentaire afin de perdre cet excès de graisse. Toutefois, une alimentation stricte et une activité physique ponctuelle ne suffisent pas toujours à réduire les graisses […]

L'accumulation de graisse dans diverses parties du corps est l'un des problèmes esthétiques les plus courants. Par conséquent, certaines personnes décident de coupler une activité physique régulière avec un régime alimentaire afin de perdre cet excès de graisse. Toutefois, une alimentation stricte et une activité physique ponctuelle ne suffisent pas toujours à réduire les graisses superflues. En revanche, il existe désormais des alternatives qui offrent d'excellents résultats sans recourir à la chirurgie.

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

Pendant de nombreuses années, la liposuccion a été la solution immédiate aux graisses, mais les longues périodes de récupération, en plus de l'inconfort qu'implique cette intervention, ont poussé bon nombre de personnes à l'éviter. Heureusement, il n'est plus nécessaire de passer par cette intervention pour modeler votre silhouette et obtenir l'apparence tant désirée. De nos jours, l'élimination de graisses est désormais possible sans aucune intervention chirurgicale. La cryolipolyse (Coolsculpting) a vu le jour dans les années 70 aux États-Unis. Il s'agit d'une procédure dermatologique non invasive, qui permet d'éliminer la graisse corporelle grâce à l'effet du froid sur les cellules graisseuses. Ce traitement a un effet à long terme, dans la mesure où le froid est capable de décomposer les cellules (adipocytes) grâce à la lipolyse. À cet effet, les graisses excédentaires peuvent être progressivement éliminées pendant les séances de Coolsculpting et sans chirurgie. Les zones du corps sur lesquelles la cryolipolyse peut être appliquée sont multiples. Il n'y a aucun risque si le Coolsculpting est utilisé pour éliminer les graisses au niveau de l'abdomen, ou pour traiter la zone des fesses et donner un aspect uniforme et plus ferme. Ce traitement peut également être appliqué sur le dos, les bras et les jambes, il peut même être appliqué sur des zones moins évidentes comme le cou ou le double menton.

La cryolipolyse : une liposuccion sans chirurgie

Durant la séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses sont exposées à un froid spécialement conçu pour la zone à traiter. À l'aide d'une machine qui atteint -10°C, le tissu graisseux sous-jacent est refroidi sans endommager les tissus. Au cours des jours après la séance, les cellules traitées sont progressivement éliminées par le processus métabolique de l'organisme. La même zone peut être traitée plusieurs fois pour obtenir une élimination supplémentaire des graisses. Lors d'une séance de cryolipolyse, la zone à traiter est recouverte d'une membrane pour protéger la peau des éventuels dommages qui peuvent être causés par le froid. Les séances de traitement peuvent durer de 30 à 60 minutes selon le volume de la partie du corps et de la quantité de graisse qu'il faut éliminer. Le Coolsculpting est une procédure rapide, sûre et indolore pour arriver à la silhouette dont vous avez toujours rêvé.

Un traitement efficace et rapide contre les graisses

La cryolipolyse ne nécessite aucune anesthésie ni période de repos et encore moins des bandages. Le patient ne ressent aucune douleur ou inconfort sur les parties traitées par le froid. Le fait d'opter pour ce traitement sans chirurgie ne signifie pas que les résultats seront moins satisfaisants qu'avec une liposuccion. En effet, les résultats commencent à être remarqués après 2 semaines, alors que les résultats finaux seront visibles dans 4 à 6 semaines. Les résultats rapides et remarquables de la cryolipolyse en ont fait l'une des solutions les plus demandées dans les quatre coins du monde. En fait, les personnes qui y recourent sont de plus en plus nombreuses, en raison notamment de l'absence de période de récupération et surtout en raison des résultats exceptionnels obtenus.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 8032

Note moyenne : 3.89 /5

Trouver le Medecin