Accueil / BLOG / DERMATOLOGUE / Soins du visage : nos astuces pour avoir une belle peau

Soins du visage : nos astuces pour avoir une belle peau

La peau est une barrière qui vous protège contre les agressions extérieures comme le froid, la pollution ou les rayons UV. Au quotidien, elle a besoin de soins pour être homogène, souple, sublime et lumineuse. Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour prendre soin de votre peau. Nettoyer efficacement votre visage Le nettoyage est […]

Soins du visage : nos astuces pour avoir une belle peau

La peau est une barrière qui vous protège contre les agressions extérieures comme le froid, la pollution ou les rayons UV. Au quotidien, elle a besoin de soins pour être homogène, souple, sublime et lumineuse. Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour prendre soin de votre peau. Nettoyer efficacement votre visage Le nettoyage est […]

La peau est une barrière qui vous protège contre les agressions extérieures comme le froid, la pollution ou les rayons UV. Au quotidien, elle a besoin de soins pour être homogène, souple, sublime et lumineuse. Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour prendre soin de votre peau.

Nettoyer efficacement votre visage

Le nettoyage est une étape essentielle. Vous devez la réaliser convenablement. Le but est de purifier la surface de la peau en éliminant la pollution, la transpiration, la poussière ou les peaux mortes. Il est primordial d’effectuer un nettoyage efficace (2 fois par jour de préférence) pour éviter l’apparition d’imperfections. Utilisez des produits adaptés à pH neutre et doux si vous avez la peau grasse. Un simple rinçage suffit le matin pour les personnes qui ont une peau sèche. Le nettoyage diminue l’excès de sébum et débouche les pores, ce qui réduit les risques d’apparition d’acné. N’oubliez pas de nettoyer votre visage le soir si vous avez mis de la crème solaire ou du maquillage. Le double nettoyage permet d’éliminer efficacement toute trace d’impuretés. Si vous utilisez un produit moussant, cela permet de nettoyer en profondeur votre peau. Pensez à consulter les produits de beauté l’avis du chirurgien esthétique pour faire le bon choix.

L’hydratation de la peau est importante

La peau est constituée de 85 % d’eau au total. Elle a besoin d’hydratation régulière, quelle que soit la saison. Vous devez savoir que le froid et la chaleur provoquent le dessèchement de la peau. Si vous souhaitez l’hydrater convenablement, nettoyez votre visage avec un cosmétique doux. Appliquez ensuite de la crème hydratante. L’astuce pour répandre de manière uniforme votre produit est de partir du centre du visage vers l’extérieur. Étendez aussi vers le cou et le décolleté la crème. Mais l’hydratation de la peau peut être une routine de beauté compliquée étant donné qu’il existe de nombreux produits hydratants. L’idéal est de choisir des crèmes contenant des agents humectants (acide hyaluronique, aloe vera, glycérine, acide lactique), des émollients (triglycérides, céramides, huiles végétales) et des occlusifs (vaseline, beurre de karité, huiles minérales). Les crèmes légères conviennent aux personnes qui ont une peau grasse ou mixte et les crèmes plus riches sont destinées à celle à la peau sèche. Ces produits permettent d’améliorer l’élasticité de la peau et renforcent l’épiderme pour qu’il protège votre corps contre les agressions extérieures.

Exfolier régulièrement votre peau

L’exfoliation est aussi une routine de soin indispensable pour prendre soin de sa peau. Elle nettoie en profondeur votre visage. Il consiste à réaliser un gommage doux en utilisant un produit adapté et respectueux de la peau. L’exfoliation permet de rendre plus fine la texture de la peau. Elle élimine aussi les peaux mortes et désobstrue les pores. De plus, elle facilite l’hydratation de la peau. Il est crucial de respecter la fréquence et la pratique de ce soin pour garantir un excellent résultat. Trop de gommage risque d’agresser votre peau.

Protéger sa peau des rayons UV

Tous les jours, la peau est exposée aux rayons du soleil. Vous devez savoir que les rayons ultraviolets favorisent le vieillissement cutané. Ils sont également responsables de l’apparition des ridules et des rides. L’utilisation d’écran solaire permet de protéger la peau du soleil. Plusieurs critères permettent de choisir les crèmes adéquates tels que les indices SPF (50 minimum), la texture du produit ou la marque (française ou européenne de préférence).

Votre peau a besoin de nutriments

De nombreux nutriments sont essentiels pour avoir une jolie peau. Ils permettent à la peau de votre visage de lutter contre les agressions extérieures toute la journée. Votre peau exige un apport en vitamines qui joue un rôle important dans le processus de renouvellement cellulaire. Ces vitamines se trouvent dans les aliments. Dans ce cas, vous devez soigner votre alimentation si vous souhaitez prendre soin de votre peau. Les brocolis, les fraises, les oranges, les fenouils, les poivrons, les choux et les pamplemousses sont riches en vitamine C. Le formage, le beurre, les poissons ou encore les huiles de poisson contiennent de la vitamine A. Ces deux types de vitamine renforcent le collagène. Pour diminuer la production de sébum, consommez des aliments riches en vitamine B3. Votre peau a également besoin de la vitamine E qui est un antioxydant.  
vote for 123medecins

Nombre de votes : 11133

Note moyenne : 3.79 /5

Trouver le Medecin