Accueil / BLOG / DERMATOLOGUE / Acide hyaluronique : où faire une injection à Paris ?

Acide hyaluronique : où faire une injection à Paris ?

Avec l’âge la peau perd en hydratation, se renouvelle moins bien et se lâche. Commence à apparaître de petites ridules qui progressivement évoluent en rides. Pour les personnes qui souhaitent traiter ces dernières sans avoir recours à la chirurgie esthétique, les injections d’acide hyaluronique à Paris sont une excellente solution. Avant de vous en dire […]

Acide hyaluronique : où faire une injection à Paris ?

Avec l’âge la peau perd en hydratation, se renouvelle moins bien et se lâche. Commence à apparaître de petites ridules qui progressivement évoluent en rides. Pour les personnes qui souhaitent traiter ces dernières sans avoir recours à la chirurgie esthétique, les injections d’acide hyaluronique à Paris sont une excellente solution. Avant de vous en dire […]

Avec l'âge la peau perd en hydratation, se renouvelle moins bien et se lâche. Commence à apparaître de petites ridules qui progressivement évoluent en rides. Pour les personnes qui souhaitent traiter ces dernières sans avoir recours à la chirurgie esthétique, les injections d'acide hyaluronique à Paris sont une excellente solution. Avant de vous en dire plus sur où les faire, marquons un temps d'arrêt sur le principe de cette molécule ainsi que les zones du corps où elle peut être utilisée.

Le principe de l'injection d'acide hyaluronique à Paris

Présent naturellement dans notre organisme, l'acide hyaluronique a pour rôle de maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau. Cependant, plus l'on prend de l'âge et moins on en a. L'injection de l'acide hyaluronique à Paris vient combler ce manquement. Agissant comme une éponge, elle attire l'eau afin de favoriser une bonne hydratation de la zone traitée. En effet, le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, ce dernier va retenir l'eau et se mélanger à la molécule encore présente au niveau du derme. S'ensuit un effet voluminateur qui permet de résorber la ride et de rendre la peau plus jeune et éclatante. L'effet de l'injection de l'acide hyaluronique à Paris n'est cependant pas définitif. Produit biodégradable, il s'épuise de manière naturelle dans la peau. Ainsi, si vous souhaitez que vos rides ne se voient pas de façon continuelle, l'opération doit être réitéré en cas de besoin sur la zone initialement traitée.

Les différents types d'injections d'acide hyaluronique à Paris

En médecine esthétique deux principaux types d'injections d'acide hyaluronique à Paris peuvent être réalisés, le comblement des rides ou le remodelage du visage.

Le comblement des rides

On parle encore de lissage de la peau. L'injection dans ce cas de figure a pour objectif de combler une ride. Elle est de ce fait assez superficielle. La profondeur de l'implantation du produit sera cependant variable d'un cas à un autre selon qu'il s'agisse d'effacer une ridule ou de remplir une ride profonde. Dans la plupart des cas les résultats sont immédiatement visibles. Une injection supplémentaire peut toutefois être nécessaire au bout de quelques semaines. Certaines zones sont particulièrement concernées par ce type d'injection d'acide hyaluronique à Paris. Il s'agit des :
  • Sillons naso-géniens qui se situent de chaque côté de la bouche ;
  • Rides fines localisées au niveau de la lèvre supérieure ;
  • Plis d'amertume des coins de la bouche et qui tirent vers le bas ;
  • Rides jugales qui se situent au milieu des joues ;
  • Rides du lion qui se forment entre les sourcils ;
  • Rides profondes de la patte d'oie autour des yeux.

Remplir les volumes du visage

Si elles sont couramment utilisées pour traiter les rides, les injections d'acide hyaluronique à Paris peuvent servir à d'autres fins, en l'occurrence pour remodeler le visage. Dans ce cas les injections sont plus profondes et nécessitent une grande quantité d'acide hyaluronique concentré et épais. Plusieurs modifications peuvent être apportées par des injections essentiellement voluminatrices. On peut citer à titre d'exemple :
  • L'ourlet des lèvres ;
  • Les joues et les pommettes ;
  • Le nez et le menton ;
  • Les tempes trop creuses
  • Les cernes
Pour en savoir davantage sur la correction des volumes du visage avec l'acide hyaluronique rendez-vous sur le site Astuce Santé.

La bonne adresse pour des injections d'acide hyaluronique à Paris

L'injection d'acide hyaluronique à Paris n'est pas un acte anodin. Une connaissance précise de l'anatomie notamment de la localisation des vaisseaux sanguins est essentielle pour se lancer dans ce type d'acte. Certaines localisations sont particulièrement dangereuses. C'est le cas par exemple au niveau des cernes, une injection mal maîtrisée pouvant entraîner une cécité par embolie de l'artère angulaire. On comprend mieux la nécessité de bien choisir le professionnel auquel confier la zone à traiter. Un praticien qualifié et formé aux techniques d'injection permet par ailleurs de réduire considérablement la marge de réalisation d'éventuels problèmes, et dans le cas où il en surviendrait un il sera à même d'y remédier efficacement. Aussi, de la qualification, de l'expertise et de l'habilité du praticien dépendent la qualité du résultat. Ces éléments peuvent faire toute la différence d'un patient à un autre. Plusieurs centres à l'instar de Dermo Médical Center proposant les injections d'acide hyaluronique à Paris, faire un choix peut ne pas être évident. S'il s'agit de votre première fois, le bouche à oreille peut être un bon moyen de trouver une équipe de professionnels qui vous garantissent une bonne prise en charge. N'hésitez pas en conséquence à vous renseigner autour de vous. Une fois que vous aurez trouvé le bon praticien l'idéal serait de réaliser toutes vos injections dans son cabinet ou centre. Les injections d'acide hyaluronique à Paris requièrent de se tourner vers un praticien formé à cet effet. Pour aller plus loin sur le sujet cliquez ici.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9507

Note moyenne : 3.83 /5

Trouver le Medecin