Accueil / BLOG / BLOG / Jean-Pierre Agarra : le PDG du laboratoire THERASCIENCE nous livre sa vision de la Physionutrition !

Jean-Pierre Agarra : le PDG du laboratoire THERASCIENCE nous livre sa vision de la Physionutrition !

Présents sur le marché depuis plus de 21 ans, les produits du laboratoire THERASCIENCE dont le Docteur Jean-Pierre AGARRA est l’un des fondateurs sont conseillés par les professionnels de santé pour la qualité de leurs formules. Le laboratoire Therascience est spécialisé dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires, de phytothérapie et de produits […]

Jean-Pierre Agarra : le PDG du laboratoire THERASCIENCE nous livre sa vision de la Physionutrition !

Présents sur le marché depuis plus de 21 ans, les produits du laboratoire THERASCIENCE dont le Docteur Jean-Pierre AGARRA est l’un des fondateurs sont conseillés par les professionnels de santé pour la qualité de leurs formules. Le laboratoire Therascience est spécialisé dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires, de phytothérapie et de produits […]

Présents sur le marché depuis plus de 21 ans, les produits du laboratoire THERASCIENCE dont le Docteur Jean-Pierre AGARRA est l’un des fondateurs sont conseillés par les professionnels de santé pour la qualité de leurs formules. Le laboratoire Therascience est spécialisé dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires, de phytothérapie et de produits diététiques pour la prise en charge de la perte de poids et la nutrition sportive. Nous retrouvons Jean-Pierre AGARRA pour une interview, afin d’en apprendre plus sur la genèse des produits du laboratoire THERASCIENCE et de la Physionutrition.

Dr Jean-Pierre Agarra, comment définiriez-vous votre laboratoire ?

Jean-Pierre Agarra : Fondé en 1998, le laboratoire Therascience est né de la volonté de proposer à nos patients et à notre entourage des solutions pour prévenir et accompagner le plus naturellement possible certaines pathologies. Fort de ce constat, la Nutrition et la Micronutrition qu’on regroupe aujourd’hui sous le nom de Physionutrition, m’est apparue comme une évidence. En effet, la Physionutrition est une discipline plaçant les pathologies et le patient au cœur d’une démarche préventive basée sur la correction des déficits en macro- et micronutriments.

Comment procédez-vous pour toujours créer des produits plus innovants les uns que les autres ?

Jean-Pierre Agarra : Le constat est que la recherche scientifique est en permanente évolution et qu’il est donc pour nous, créateur de compléments alimentaires, fondamental et capital de la suivre et ainsi de faire évoluer nos formules ou créer de nouveaux produits. Nous dédions donc un temps et un budget important à la veille scientifique et à la recherche et développement. Pour mettre sur le marché en permanence de nouvelles références, nous développons de nombreux partenariats avec des unités de recherche publiques du CNRS, de l’INSERM ou de l’INRA ainsi que prochainement avec l’université de médecine de pharmacie de Liège.

Nous réalisons en parallèle, une veille bibliographique active sur les publications internationales relatives à la Nutrition et participons aux divers salons professionnels internationaux à la recherche permanente de nouveaux bio-actifs à l’efficacité scientifiquement démontrée et bien tolérés.

Quelle est la haute valeur ajoutée de vos produits ?

Jean-Pierre Agarra : L’innovation et la qualité sont au centre de notre culture d’entreprise, ce sont deux piliers fondamentaux sur lesquels, nous faisons la différence. Afin d’améliorer l’efficacité de nos produits, nous avons fait le choix d’insérer dans nos formules, les formes les plus biodisponibles des actifs. Par exemple, pour les vitamines du groupe B nous privilégions les formes coenzymées. Nous nous assurons également, que l’ensemble de nos produits soient fabriqués dans le respect des normes françaises et européennes et répondent aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

Pour finir, nous ne manquons pas de déposer des labels qualité pour protéger ou optimiser l’efficacité de certains de nos actifs. Je pense par exemple, au premix « sumine 12® », un label déposé par le laboratoire Therascience qui associe des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12), C, D3 et E naturelles, et du zinc : Les vitamines B2, B9 et B12 sont sous formes coenzymées / Le zinc est sous forme bisglycinate pour une biodisponibilité optimale / Les vitamines D3 et E sont naturelles.

Dans quelles circonstances peut-on être amené à commencer des complements alimenatires ?

Jean-Pierre Agarra : J’encourage toutes les personnes s’inscrivant dans une démarche préventive de santé d’aller consulter des professionnels de santé spécialisé en Physionutrition. Immunité, vitalité, digestion, stress, sommeil, cholestérol, maladies cardiovasculaires, douleur, inflammation, perte de poids……avec plus de 500 références le laboratoire THERASCIENCE propose un large choix de compléments alimentaires et produits diététiques permettant de mettre en place une prévention et un accompagnement personnalisé.

Pour en savoir plus sur le docteur Jean-Pierre Agarra : https://www.therascience.com/ins-jean-pierre-agarra-president-directeur-general-therascience-297.htm

vote for 123medecins

Nombre de votes : 6426

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin