Accueil / BLOG / DENTISTE / Porter un appareil dentaire invisible : zoom sur les gouttières dentaires

Porter un appareil dentaire invisible : zoom sur les gouttières dentaires

Le sourire est le petit plus qui renforce la confiance en soi. Si l’on ne peut pas sourire de toutes nos dents, on éprouve généralement de la gêne. Eh oui, on se sent mal à l’aise lorsqu’on s’adresse à un interlocuteur. Il est donc important d’avoir un sourire sublime. Pour cela, vous pouvez opter pour […]

Porter un appareil dentaire invisible : zoom sur les gouttières dentaires

Le sourire est le petit plus qui renforce la confiance en soi. Si l’on ne peut pas sourire de toutes nos dents, on éprouve généralement de la gêne. Eh oui, on se sent mal à l’aise lorsqu’on s’adresse à un interlocuteur. Il est donc important d’avoir un sourire sublime. Pour cela, vous pouvez opter pour […]

Le sourire est le petit plus qui renforce la confiance en soi. Si l’on ne peut pas sourire de toutes nos dents, on éprouve généralement de la gêne. Eh oui, on se sent mal à l’aise lorsqu’on s’adresse à un interlocuteur. Il est donc important d’avoir un sourire sublime. Pour cela, vous pouvez opter pour les gouttières dentaires. Un tour d’horizon sur cette tendance en orthodontie.

Principe de l’appareil dentaire invisible

Ce type d’appareil dentaire à l’avantage d’être invisible. Il est recommandé à tous ceux qui souhaitent avoir une magnifique dentition bien alignée sans la contrainte de porter un appareil dentaire visible. Il est plus esthétique que les appareils qui se voient afin d’éviter les moqueries en tout genre. Il constitue une excellente alternative aux bagues. La révolution des gouttières invisibles d’Invisalign a apporté un vent de changement dans la manière de porter un appareil dentaire. L’appareil par système de gouttière dentaire transparente est une technologie pas chère qui convient aux adolescents et aux adultes. Par rapport aux bagues en métal, il est confortable et évite les coupures. L’appareil est quasiment invisible puisqu’il est réalisé avec du matériau transparent. Ainsi, il est parfaitement discret tout en corrigeant la dentition. Il est amovible, ce qui permet de l’enlever au moment du repas ou lorsque c’est nécessaire. Les gouttières dentaires fonctionnent sur 90 % des gens. Elles peuvent être inefficaces dans certains cas. Il suffit de consulter pour savoir si l’on est éligible.

Un appareil dentaire invisible : pour qui ?

Les appareils dentaires invisibles sont conçus pour répondre aux besoins de tout le monde. La seule condition est de s’assurer que vos dents permettent la mise en place des gouttières dentaires invisibles. Les adolescents soucieux de l’esthétique de leurs dents peuvent envisager l’utilisation d’un appareil dentaire qui ne se voit pas. Mais, ce type d’appareil est amovible, dans ce cas, il est important d’éviter de l’enlever trop souvent. Cette solution est efficace, notamment lorsque son utilisateur fait preuve d’une bonne assiduité. Elle peut aussi convenir aux enfants. Pour cela, il convient de consulter préalablement un spécialiste. En ce qui concerne les adultes, ils peuvent très bien opter pour l’appareil dentaire invisible pour corriger leur sourire. Le dispositif est parfaitement discret pour être porté aisément au quotidien sans que les autres s’aperçoivent que l’on porte un appareil dentaire. De nos jours, de plus en plus d’adultes sont séduits par les gouttières dentaires invisibles. Il est possible de faire un test en ligne pour savoir si on est éligible à utiliser des appareils dentaires invisibles. Ces derniers permettent de maintenir la routine de soins bucco-dentaires habituelle. Il suffit d’enlever l’appareil lorsque vous brossez vos dents.  

En combien de temps porter un appareil dentaire invisible ?

La durée d’utilisation d’un appareil dentaire invisible dépend de votre problème. L’âge du patient est également pris en compte. Sachez que cette solution est efficace dans plusieurs cas, comme la malposition. Lorsqu’on corrige sa dentition, il est impératif de faire preuve de patience. L’assiduité dans l’utilisation de l’appareil est également essentielle. Il faut tout le temps rester motivé tout en évitant de se laisser intimider par le regard des gens. En général, l’utilisation d’un appareil dentaire invisible varie d’un an à un an et demi. Ce n’est pas vraiment long si vous vous focalisez sur le résultat obtenu. Quoi qu’il en soit, le praticien est le seul à pouvoir définir la durée nécessaire pour modeler votre sourire. Vous devez savoir que porter une gouttière dentaire transparente n’est pas douloureux. Vous pouvez ressentir quelques fois des tiraillements. Au début du traitement, de légères irritations peuvent se produire jusqu’à ce que votre bouche s’habitue à la matière plastique. Rassurez-vous, cela se dissipe rapidement !
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9516

Note moyenne : 3.83 /5

Trouver le Medecin