Accueil / BLOG / OSTEOPATHE / Quelles sont les causes fréquentes du mal de dos ?

Quelles sont les causes fréquentes du mal de dos ?

Le mal de dos est connu pour être le mal du siècle et il peut être dû à de nombreuses situations. Mais, quelles sont les causes les plus courantes qui peuvent engendrer un mal de dos ? Essayons de répondre à cette question même s’il est difficile de définir les causes exactes de ce mal. Nous […]

Quelles sont les causes fréquentes du mal de dos ?

Le mal de dos est connu pour être le mal du siècle et il peut être dû à de nombreuses situations. Mais, quelles sont les causes les plus courantes qui peuvent engendrer un mal de dos ? Essayons de répondre à cette question même s’il est difficile de définir les causes exactes de ce mal. Nous […]

Le mal de dos est connu pour être le mal du siècle et il peut être dû à de nombreuses situations. Mais, quelles sont les causes les plus courantes qui peuvent engendrer un mal de dos ? Essayons de répondre à cette question même s’il est difficile de définir les causes exactes de ce mal. Nous pourrons par la suite trouver la solution idéale surtout si vous souffrez de ce mal de manière récurrente.

Une utilisation excessive de la colonne vertebrale

Il faut savoir qu’une utilisation excessive de la colonne vertebrale peut provoquer des douleurs au niveau du dos, et c’est l’une des raisons les plus fréquentes qui causent ce genre de traumatisme. Lorsque vous sollicitez votre colonne vertebrale de manière excessive et inappropriée, vous risquerez de causer des douleurs classiques comme le lumbago ou encore des douleurs plus intenses au niveau des lombaires. La plupart du temps, cela est causé par le port de lourde charge lors d’un déménagement ou encore pendant un long trajet en voiture. Pour connaître davantage sur ce sujet, il vous suffit de vous rendre sur UrgenceDos.com.

Une mauvaise posture

Les personnes qui souffrent le plus des maux de dos sont les employés du bureau parce qu’ils peuvent se retrouvera dans une mauvaise posture de manière répétitive. Cela est le cas lorsque vous avez le dos voûté, la tête courbée et le dos penché à longueur de journée. Cette posture sollicite votre colonne vertébrale, ce qui provogue des douleurs au niveau du dos à la fin d’une journée de travail. Investir dans un bureau et une chaise ergonomique tout en adoptant la bonne posture est certainement la meilleure chose qui soit.

L’inactivité

Les recherches l’ont affirmé, plus les muscles au niveau du dos ne sont pas actifs plus le risque de souffir d’une lombalgie est immense. De ce fait, la sédentarité même pour les personnes qui travaillent dans une position assise tout au long de la journée doit être mise au placard. Il est conseillé de faire des exercices, des étirements, des marches et d’autres activités qui permettent de renforcer les muscles abdominaux.

Le stress

Le stress joue un rôle siné qua none dans l’apparition des douleurs musculaires surtout au niveau du dos. Vous l’aurez sûrement remarqué, lorsque vous êtes stressé ou anxieux, vous avez une sensation de lourdeur au niveau de votre doit d’où l’expression « en avoir plein le dos ». Alors, pour éviter ce genre de situation, lutter contre le stress demeure le meilleur remède. Vous pouvez également consulter d’autres sites spécialisés pour connaître d’autres remèdes pour soigner les maux de dos.

La mauvaise hydratation

Cela peut sembler anodin, mais une mauvaise hydratation peut engendrer des maux de dos. C’est pour cette raison que la plus part des médecins conseillent à leurs patients de boire suffisamment d’eau pour bien hydrater les muscles et les disques intervertébraux qui sont composés à 80% d’eau.  
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9032

Note moyenne : 3.85 /5

Trouver le Medecin