Accueil / BLOG / OSTEOPATHE / Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

La literie est souvent mise en cause après un réveil douloureux ou un mal de dos terrible. Le matelas garantit un sommeil de qualité et permet d’éviter le mal de dos. Mais, il est difficile de faire le bon choix entre les différents types de matelas disponibles. Voici quelques conseils pour choisir un matelas si […]

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

La literie est souvent mise en cause après un réveil douloureux ou un mal de dos terrible. Le matelas garantit un sommeil de qualité et permet d’éviter le mal de dos. Mais, il est difficile de faire le bon choix entre les différents types de matelas disponibles. Voici quelques conseils pour choisir un matelas si […]

La literie est souvent mise en cause après un réveil douloureux ou un mal de dos terrible. Le matelas garantit un sommeil de qualité et permet d’éviter le mal de dos. Mais, il est difficile de faire le bon choix entre les différents types de matelas disponibles. Voici quelques conseils pour choisir un matelas si vous avez mal au dos.

Les technologies matelas au choix

Sur le marché, vous pouvez trouver trois technologies de matelas adaptées à toutes les utilisations, dont le latex, la mousse et les ressorts. Le latex peut être d’origine naturelle ou synthétique. Il est conseillé pour les personnes souffrant d’allergie étant donné que c’est un matériau bien aéré. Concernant la mousse, elle s’adapte à la forme de votre dos. La mousse à haute résilience est un excellent choix. Si vous voulez une grande élasticité, la mousse à mémoire de forme est idéale. Le matelas en mousse est parfait si vous souhaitez un modèle qui épouse la forme de votre corps. Les matelas à ressorts sont une technologie caractérisée par trois types de ressorts dont les ressorts ensachés, bioniques ou encore multispires. Un matelas de haute densité bénéficie d’une grande longévité. Il faut savoir que lorsque la densité dépasse 35 kg/m3, il s’agit d’un matelas de haute qualité.

La fermeté du matelas

Le matelas assure un sommeil de qualité. La fermeté du matelas est un critère qui doit être pris en compte lors de l’achat. Le matelas ne doit pas être trop dur parce que vous risquez d’avoir le dos en compote au matin à votre réveil. De ce fait, il faut éviter les matelas trop rigides. Cependant, il ne doit pas être trop mou non plus, sinon vous allez aussi souffrir du dos. L’idéal est que le matelas soit entre les deux. Si vous vous plaignez de douleurs au dos, il est nécessaire d’utiliser un matelas offrant un excellent équilibre entre moelleux et rigidité.

Le confort du matelas

Le confort est un critère incontournable lorsqu’il s’agit d’acheter un matelas. Le matelas doit vous permettre de dormir en tout confort. Un matelas confortable offre une sensation de moelleux et de fermeté permettant à votre corps de bien se reposer. Le garnissage du matelas garantit un meilleur confort. Les matelas déhoussables sont d’excellent choix permettant d’avoir une bonne hygiène. Un modèle qui dispose d’un garnissage apportant une excellente sensation de douceur est parfait. Cliquez ici pour trouver un guide complet sur l’achat et la manière de bien choisir son matelas.

Les dimensions du matelas

Les matelas existent bien évidemment en différentes tailles. Pour bien dormir, il faut un matelas suffisamment grand. La taille est un élément qui contribue à votre confort. Peu importe la taille de votre chambre, il ne faut pas céder à la tentation d’opter pour une literie adaptée aux dimensions de votre pièce. Le matelas doit être assez grand, quel que soit l’espace disponible dans votre chambre. Ainsi, l’aménagement de votre chambre doit être axé autour de votre literie. Un matelas de dimensions trop petites n’est pas recommandé. Un sommeil de qualité permet d’éviter les douleurs au dos. Le mieux est dans ce cas d’opter pour une literie de 160 ou 180 cm. Ce qui laisse suffisamment de place à l’un des partenaires qui a un sommeil agité. En effet, si votre partenaire bouge beaucoup pendant son sommeil, cela ne vous permet pas de prendre bien soin de votre dos. Vous êtes obligé de bouger aussi lorsque votre partenaire est en mouvement pendant son sommeil. Les matelas sur-mesure offrent de belles promesses permettant de bien dormir sans craindre d’avoir mal au dos.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 8563

Note moyenne : 3.87 /5

Trouver le Medecin