Accueil / BLOG / OSTEOPATHE / Les bienfaits de l’oreiller cervical pour la santé

Les bienfaits de l’oreiller cervical pour la santé

Depuis leurs sorties, il y a quelques mois de cela, les oreillers cervicaux font l’unanimité sur le marché. Jeune, vieux, hommes ou femmes : tout le monde en fait usage. C’est, outre d’être un accessoire moderne et design, un allié incontestable pour prendre soin de soi. Focus sur les bienfaits de ce dernier sur la santé. […]

Les bienfaits de l’oreiller cervical pour la santé

Depuis leurs sorties, il y a quelques mois de cela, les oreillers cervicaux font l’unanimité sur le marché. Jeune, vieux, hommes ou femmes : tout le monde en fait usage. C’est, outre d’être un accessoire moderne et design, un allié incontestable pour prendre soin de soi. Focus sur les bienfaits de ce dernier sur la santé. […]

Depuis leurs sorties, il y a quelques mois de cela, les oreillers cervicaux font l’unanimité sur le marché. Jeune, vieux, hommes ou femmes : tout le monde en fait usage. C’est, outre d’être un accessoire moderne et design, un allié incontestable pour prendre soin de soi. Focus sur les bienfaits de ce dernier sur la santé.

Les ostéopathes le conseillent

Même les professionnels médicaux, et notamment les ostéopathes, conseillent l’utilisation des oreillers à mémoire de forme ou oreillers ergonomiques. En effet, en plus d’être confort, les accessoires de ce genre disposent d’une forme plus spécifique. Ce qui leur évite d’aller sous les épaules des particuliers et de mieux soutenir la tête pendant le sommeil. Les oreillers cervicaux sont également faits en mousse. La densité varie en fonction de la qualité et de la marque des articles en question. Raison pour laquelle, le guide d'achat d'un oreiller à mémoire de forme conseille toujours d’opter pour des accessoires haut de gamme. Il en va de la bonne répartition de la pression sur les muscles du corps pendant le sommeil. C’est en effet ce qui cause les torticolis et les blocages en tout genre après quelques heures de repos. Bien évidemment, les oreillers nouvelles générations sont surtout prisés pour le confort qu’ils proposent. Ils dispensent en effet un soutien optimal de la tête pendant toute la durée du sommeil. Ce qui non seulement permettra de trouver rapidement le sommeil paradoxal, mais aussi de traiter certains problèmes de ronflement. Comme quoi, opter pour ce genre d’accessoire n’est pas seulement une bonne chose pour son sommeil, mais aussi pour celui de son entourage. Attention cependant, il n’y a qu’un infime cas de ronflement qui se traite en soulevant la tête afin de désengorger les fosses nasales. D’autres nécessitent des traitements spécifiques.

Un oreiller pour les victimes de cervicalgies

La cervicalgie est une maladie qui touche 1 français sur deux. Expliquez simplement, il s’agit d’une maladie qui touche les vertèbres cervicales ou la partie haute de la colonne vertébrale. Il est dû à une mauvaise posture pendant le sommeil ou à la soumission d’une trop forte pression sur le cou. Ce sont généralement ceux qui dorment sur le ventre qui en sont victimes. Et dans le pire des situations, cette maladie peut entrainer un blocage partiel du corps, et ce, pendant plusieurs semaines. Outre le choix de la bonne posture pendant le sommeil, adopter un oreiller à mémoire de forme est une solution efficace contre la cervicalgie. En effet, quand bien même on penserait à choisir une position anatomique au début de son endormissement, on peut parfaitement changer de pose pendant la nuit, sans même s’en rendre compte. Avec l’oreiller ergonomique, peu importe la situation, on bénéficiera d’une pression égale sur chaque muscle du cou et de la colonne vertébrale. De quoi éviter d’être bloqué au petit matin. Il ne sert plus à rien de dire que la performance d’un oreiller à mémoire de forme sera décuplée avec un matelas embarquant la même technologie. Hypoallergénique, modique et tendance : ces deux accessoires s’adaptent à tout le monde.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 6146

Note moyenne : 4.01 /5

Trouver le Medecin