Accueil / BLOG / PROCTOLOGUE / Tout savoir sur les crèmes pour hémorroïde !

Tout savoir sur les crèmes pour hémorroïde !

Les crèmes pour hémorroïde sont des médicaments qui sont utilisés pour soulager temporairement l’enflure, les brûlures, la douleur et les démangeaisons causées par les hémorroïdes. Ce produit contient de la phényléphrine et de la pramoxine. La phényléphrine est une amine sympathomimétique qui agit en rétrécissant temporairement les vaisseaux sanguins dans la région. Cet effet diminue […]

Tout savoir sur les crèmes pour hémorroïde !

Les crèmes pour hémorroïde sont des médicaments qui sont utilisés pour soulager temporairement l’enflure, les brûlures, la douleur et les démangeaisons causées par les hémorroïdes. Ce produit contient de la phényléphrine et de la pramoxine. La phényléphrine est une amine sympathomimétique qui agit en rétrécissant temporairement les vaisseaux sanguins dans la région. Cet effet diminue […]

Les crèmes pour hémorroïde sont des médicaments qui sont utilisés pour soulager temporairement l'enflure, les brûlures, la douleur et les démangeaisons causées par les hémorroïdes. Ce produit contient de la phényléphrine et de la pramoxine. La phényléphrine est une amine sympathomimétique qui agit en rétrécissant temporairement les vaisseaux sanguins dans la région. Cet effet diminue le gonflement et l'inconfort. La pramoxine appartient à la classe des médicaments appelés anesthésiques locaux. Il agit sur les nerfs de la peau pour bloquer ou atténuer la sensation de douleur et de démangeaisons. Certains produits peuvent également contenir des substances (par exemple, beurre de cacao, graisse dure, huile minérale, huile de foie de requin) qui apaisent ou forment une barrière protectrice afin d’empêcher un contact trop irritant avec les selles.

Comment utiliser la crème hémorroïdaire

Lorsque vous achetez votre crème pour hémorroïde, suivez toutes les instructions sur l'emballage du produit. Si vous avez des doutes sur ces informations, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Avant utilisation, nettoyer la zone avec du savon doux et de l’eau, bien rincer et sécher. Appliquez le produit sur la peau de la zone touchée jusqu'à 4 fois par jour, généralement le matin et au coucher, ou après chaque passage des selles, ou selon les directives de votre médecin. Pour appliquer ce produit dans la partie inférieure de l'anus, utilisez l'embout, le capuchon ou la buse de l'applicateur. Suivez toutes les instructions fournies dans l'emballage du produit ou utilisez-le conformément aux instructions de votre médecin. Ne pas appliquer le produit en allant à l’intérieur du rectum. La posologie dépend de votre état de santé et de votre réponse au traitement. Dans ce cas, il n’est pas conseiller de l’utiliser plus souvent ou plus longtemps que ce que votre médecin ou votre pharmacien a recommandé. Si les symptômes ne s'améliorent pas dans les 7 jours, en cas de saignement, aggravation de la douleur ou si vous pensez que vous pourriez avoir un problème médical grave, pensez à retourner auprès de médecin sans tarder. Au cas où vous souhaitez en savoir plus sur les crèmes anti hémorroïde, vous pourrez vous rendre sur le site du revendeur de cette crème.

Quelles sont les précautions d’usage à connaître

Avant d'utiliser ce produit, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à la phényléphrine ou à la pramoxine, de même qu’à l'un des ingrédients qui composent ce genre de produit. En effet les personnes qui rencontrent des problèmes d’allergies peuvent avoir des problèmes lors de l’utilisation de cette crème. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs pouvant causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails. Si vous avez l'un des problèmes de santé suivants, il est également judicieux de connaître l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser une crème anti-hémorroïde. Cela concerne entre autres la diabète, les problèmes cardiaques telles que la douleur thoracique ou la crise cardiaque, l’hypertension artérielle, l’hyperactivité de la thyroïde (hyperthyroïdie), la miction difficile en raison d'un blocage suite à une hypertrophie de la prostate par exemple. Il faut aussi noter que la crème contre l’hémorroïde n’est pas conseillé chez les enfants de moins de 12 ans, ou du moins sans en avoir discuté avec le médecin. Pendant la grossesse, ce médicament doit être utilisé uniquement en cas de nécessité absolue. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. Les mères qui allaitent et qui souffrent de problèmes d’hémorroïde doivent également consulter leur médecin afin de connaître les précautions requises pour ce genre de traitement. Vous savez maintenant en quoi consiste exactement une crème anti-hémorroïde, comment l’appliquer et quelles sont les précautions à prendre avant son utilisation.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 6426

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin