Accueil / BLOG / BLOG / Les trucs et astuces pour faciliter la digestion

Les trucs et astuces pour faciliter la digestion

La digestion permet la décomposition des particules alimentaires pour que le corps les absorbe. Si vous souhaitez que les aliments passent facilement, il est nécessaire de favoriser un bon transit intestinal. Voici quelques astuces qui vous permettent de prévenir ou de traiter une bonne digestion. Maintenir un poids de forme Les quelques kilos en trop […]

Les trucs et astuces pour faciliter la digestion

La digestion permet la décomposition des particules alimentaires pour que le corps les absorbe. Si vous souhaitez que les aliments passent facilement, il est nécessaire de favoriser un bon transit intestinal. Voici quelques astuces qui vous permettent de prévenir ou de traiter une bonne digestion. Maintenir un poids de forme Les quelques kilos en trop […]

La digestion permet la décomposition des particules alimentaires pour que le corps les absorbe. Si vous souhaitez que les aliments passent facilement, il est nécessaire de favoriser un bon transit intestinal. Voici quelques astuces qui vous permettent de prévenir ou de traiter une bonne digestion.

Maintenir un poids de forme

Les quelques kilos en trop ne vous permettent pas de digérer facilement les aliments. L’excès de poids exerce une pression sur la zone abdominale. Ce qui empêche la valve située entre l’œsophage et l’estomac de se fermer convenablement. Pour éviter les remontées acides, supprimez l’excès de poids. La meilleure manière d’éviter la pression est de garder un poids de forme. De plus, avec un poids équilibré, vous vous retrouvez dans de bonnes conditions de santé. Dans ce cas, n’oubliez pas de faire des exercices physiques régulièrement. Au quotidien, vous devez marcher le plus souvent possible. La musculation et les sports collectifs vous aident à maintenir un poids de forme également. Même si vous avez un emploi du temps très chargé, consacrez au moins 15 minutes de votre temps par jour pour faire des activités physiques.

L’eau est votre allié

L’eau est essentielle pour le corps. Tous les jours, buvez au moins 8 verres d’eau. L’eau élimine les toxines et aide le corps à décomposer les aliments. Elle évite la constipation en ramollissant les selles. Dès que vous sentez que vos selles ont du mal à passer, cela signifie que votre corps a besoin d’eau. Pour éviter d’oublier de boire de l’eau chaque jour, n’hésitez pas à emporter avec vous, peu importe où vous allez, une bouteille d’eau.

Adopter de bonnes habitudes

Vous devez apprendre à manger moins vite. Prenez le temps de mâcher lentement les aliments. Mâchez bien les aliments avant de les avaler. En avalant de grandes bouchées, vous risquez d’avaler beaucoup d’air, ce qui peut par la suite entrainer des problèmes de gaz. En effet, l’air que vous respirez se transforme en gaz entrainant des problèmes de ballonnement. Mâchez lentement facilite le transit intestinal. Lorsque vous mangez trop précipitamment, cela occasionne un trouble de la digestion. En mâchant doucement les aliments, vous laissez le temps à votre estomac de se préparer à digérer la nourriture. Une bonne dentition vous aide à bien mâcher. Entretenez bien vos dents en effectuant un brossage régulier avec la brosse à dents adéquate. Le comparatif des brosses à dents électrique vous aide à bien choisir le modèle de brosse à dents parfait.

Les solutions naturelles pour favoriser une bonne digestion

Il existe des astuces naturelles qui vous permettent d’accélérer la digestion. Le gingembre vous aide à améliorer la digestion. Vous pouvez profiter des vertus du gingembre afin d’optimiser la digestion. Avant chaque repas, mangez du gingembre mariné. Les aliments riches en fibres comme les prunes, les pommes, les baies ou encore les abricots secs sont excellents pour la digestion. Les feuilles de menthe poivrée sont aussi excellentes pour la digestion. Si vous avez des difficultés à digérer, vous pouvez essayer de masser avec vos doigts autour de votre nombril.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 6444

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin