Accueil / BLOG / DENTISTE / Implant dentaire Toulouse : pourquoi s’en faire poser ?

Implant dentaire Toulouse : pourquoi s’en faire poser ?

Un implant dentaire est un tenon métallique en forme de vis qui remplace la racine d’une dent manquante, et qui est généralement composé de titane. La partie qui se prolonge vers l’extérieur est le « pilier », et une « couronne » recouvre le sommet pour lui donner l’apparence d’une vraie dent. Se faire poser un implant dentaire à […]

Implant dentaire Toulouse : pourquoi s’en faire poser ?

Un implant dentaire est un tenon métallique en forme de vis qui remplace la racine d’une dent manquante, et qui est généralement composé de titane. La partie qui se prolonge vers l’extérieur est le « pilier », et une « couronne » recouvre le sommet pour lui donner l’apparence d’une vraie dent. Se faire poser un implant dentaire à […]

Un implant dentaire est un tenon métallique en forme de vis qui remplace la racine d’une dent manquante, et qui est généralement composé de titane. La partie qui se prolonge vers l’extérieur est le « pilier », et une « couronne » recouvre le sommet pour lui donner l’apparence d’une vraie dent. Se faire poser un implant dentaire à Toulouse est recommandé pour traiter efficacement la perte de dents. Pour quelles raisons opter pour une telle solution ? Quels en sont les avantages ?

Implant dentaire à Toulouse : une solution efficace

La pose d’un implant est motivée par des raisons d’ordre fonctionnel, esthétique et sanitaire. Il est avant tout nécessaire que l’opération soit réalisée par un expert comme le Dr Mathieu Benichou qui en maîtrise tous les aspects. L’efficacité de l’implantologie tient au fait qu’elle permet de retrouver une dentition normale sans être invasive. La pose d’un implant dentaire à Toulouse est recommandée si vous avez une ou plusieurs dents qui manquent. En restaurant une dent manquante, vous contribuez à :
  • Améliorer la fonction et l’esthétique de votre sourire.
  • Empêcher que vos dents restantes ne bougent.
  • Empêcher la réabsorption de l’os de la mâchoire.
Il n’est pas évident de vivre avec une ou plusieurs dents manquantes, puisque cela affecte non seulement l’esthétique du sourire, mais aussi la qualité de vie. La majorité des patients constatent une amélioration significative de leur mastication, de leur hygiène dentaire et de leur élocution après avoir opté pour l’implant dentaire à Toulouse. Des effets positifs sont aussi constatés dans les interactions sociales étant donné que le sujet retrouve confiance en lui. Retrouvez sur le site Astuce Santé, des conseils relatifs à l’entretien des dents.

Vivre mieux grâce à l’implant dentaire

L’implant dentaire n’est pas toujours la première solution vers laquelle on se tourne. Pour des questions de coût ou une appréhension de la chirurgie, on a plus tendance à privilégier les prothèses dentaires amovibles. En dépit de leurs atouts, ces dispositifs ont un défaut de stabilité comparativement aux implants qui sont fixes. Cette caractéristique présente un net avantage en favorisant une meilleure mastication des aliments, ce qui de facto influence positivement leur digestion. L’amélioration esthétique due à un implant dentaire à Toulouse est significative, non seulement au niveau de la dentition mais aussi à l’échelle de l’expression du visage. En implantologie, on fait attention à toujours choisir des matériaux qui puissent être confortables pour le patient, tout en garantissant un résultat esthétique satisfaisant. A cet effet, les matériaux les plus couramment utilisés sont le zircone ou le titane, qui sont biocompatibles, ce qui réduit les risques de rejet de l’implant. L’implant dentaire jouit aussi d’une grande longévité pour peu que sa pose ait été réalisée par un dentiste compétent et que le sujet fasse attention à son hygiène buccodentaire. Le meulage des dents à proximité de l’implant dentaire à Toulouse n’est pas indispensable, ce qui permet de les garder intactes.

Comment se passe la pose d’un implant dentaire ?

Consécutivement à la phase de consultation et aux divers examens pour déterminer l’état de la dentition, le praticien peut passer à la pose de l’implant. Il procède pour cela à une incision dans la gencive afin d’accéder à l’os pour pratiquer une ouverture qui servira à accueillir l’implant. Son intégration dans l’os ne se fait pas de façon spontanée, il faut attendre au minimum de temps avant que l’ostéointégration ne soit effective. L’implant dentaire à Toulouse se déroulant sous anesthésie locale, l’opération est très peu douloureuse. Environ 3 ou 6 mois après la pose de l’implant, le dentiste pose un pilier qui servira de liant entre l’implant et la prothèse. La fabrication de cette dernière est assistée par ordinateur, afin d’obtenir un dispositif sur-mesure. Des visites chez le dentiste sont à prévoir afin d’avoir un suivi optimal de l’implant et de la condition générale de la dentition.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9516

Note moyenne : 3.83 /5

Trouver le Medecin