Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Maigrir grâce à la cryolipolyse, les avantages de cette technique

Maigrir grâce à la cryolipolyse, les avantages de cette technique

La cryolipolyse est une nouvelle technique d’amincissement utilisant le froid qui permet de perdre du poids efficacement sans avoir à passer par la chirurgie. C’est une méthode qui a particulièrement la côte ces derniers temps, tant auprès des médecins esthétiques que des instituts de beauté. Quels sont les avantages de cette technique ? Qu’est-ce que […]

Maigrir grâce à la cryolipolyse, les avantages de cette technique

La cryolipolyse est une nouvelle technique d’amincissement utilisant le froid qui permet de perdre du poids efficacement sans avoir à passer par la chirurgie. C’est une méthode qui a particulièrement la côte ces derniers temps, tant auprès des médecins esthétiques que des instituts de beauté. Quels sont les avantages de cette technique ? Qu’est-ce que […]

La cryolipolyse est une nouvelle technique d’amincissement utilisant le froid qui permet de perdre du poids efficacement sans avoir à passer par la chirurgie. C’est une méthode qui a particulièrement la côte ces derniers temps, tant auprès des médecins esthétiques que des instituts de beauté. Quels sont les avantages de cette technique ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse utilise un principe relativement simple : les cellules graisseuses sont réputées pour ne pas apprécier le froid… C’est pourquoi la technique est efficace ! Venue des États-Unis, cette méthode est souvent perçue comme une bonne alternative à la liposuccion. Attention, toutefois, elle ne concerne que les cellules graisseuses cutanées et donc visibles. La graisse plus profonde ne va pas disparaître comme par magie après une séance de cryolipolyse. Lorsque les cellules graisseuses sont soumises à des températures très basses (soit en dessous de 0°C), cela entraîne la libération d’une enzyme nommée caspase 3. Grâce à cela, les cellules graisseuses sont détruites de manière naturelle et leur élimination se fait ensuite tout aussi naturellement, par le foie, après quelques mois.

Une séance de cryolipolyse à la loupe

Ce genre d’intervention peut être effectuée par un médecin, mais certains dermatologues pratiquent également la cryolipolyse. Avant la séance, une consultation est obligatoire pour décider de la zone à traiter avec le médecin. Votre peau est étudiée sous tous les angles, vous êtes photographiée, pesée et diverses mesures de votre corps sont prises (comme le tour de taille ou de hanches, par exemple). Le jour de la séance, le médecin applique un gel protecteur sur la zone à traiter, puis le bourrelet est pincé, aspiré et soumis à un froid assez important grâce à l’applicateur de la pièce à main appelée CoolSculpting utilisé pour la cryolipolyse. Ce n’est pas particulièrement douloureux, mais peut occasionner un certain inconfort, surtout pendant les premières minutes du traitement. La séance dure environ une heure et à la fin du traitement, la peau est massée pour qu’elle se réchauffe. Il est possible de traiter surtout les petits bourrelets bien localisés comme ceux du ventre ou des poignées d’amour, mais la cryolipolyse est aussi possible sur l’intérieur des cuisses ou la culotte de cheval…

Les avantages d’une technique “rafraîchissante”

La cryolipolyse agit en douceur sur certains petits bourrelets récalcitrants, au bout desquels même les meilleurs régimes ou les activités sportives les plus intensives ne viennent pas à bout. En quelques séances, les rondeurs rebelles disparaissent, particulièrement au niveau du ventre, des bras, du dos, mais aussi des genoux. Grâce à cette technique, il est possible de retrouver une silhouette harmonieuse en peu de temps. La cryolipolyse agit en profondeur et déloge de manière efficace, mais surtout définitive les cellules graisseuses. Dès 3 semaines, des résultats peuvent être constatés, en fonction de la zone traitée. Les résultats peuvent vraiment se voir concrètement après un mois, surtout si votre organisme continue à éliminer les graisses. Si vous associez cryolipolyse et bonne hygiène de vie comme l’explique le site actionsante.fr, alors vous êtes assurée de voir vos petites rondeurs et vos bourrelets rebelles disparaître ! La cryolipolyse permet aussi de lutter efficacement contre la cellulite et la peau d’orange, véritables ennemies pour de nombreuses femmes. C’est un bon traitement anticellulite qui permet de l’éliminer dans certaines zones bien déterminées, même si elle est incrustée. Les résultats sont non seulement rapides, mais aussi efficaces et durables ! Avec la cryolipolyse, vous bénéficiez d’un traitement efficace sans avoir à passer par la case chirurgie !
vote for 123medecins

Nombre de votes : 6426

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin