Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Organiser un apéro virtuel comme un pro

Organiser un apéro virtuel comme un pro

Les apéritifs virtuels ont vu le jour avec l’arrivée des visioconférences, grâce à la caméra et le micro de l’ordinateur, puis ceux du téléphone portable. Cet apéro convivial, appelé Coronapéro par de nombreux participants, s’est généralisé avec le premier confinement dû à la pandémie du Covid19. Mais comment organiser un apéro comme un pro ? […]

Organiser un apéro virtuel comme un pro

Les apéritifs virtuels ont vu le jour avec l’arrivée des visioconférences, grâce à la caméra et le micro de l’ordinateur, puis ceux du téléphone portable. Cet apéro convivial, appelé Coronapéro par de nombreux participants, s’est généralisé avec le premier confinement dû à la pandémie du Covid19. Mais comment organiser un apéro comme un pro ? […]

Les apéritifs virtuels ont vu le jour avec l'arrivée des visioconférences, grâce à la caméra et le micro de l'ordinateur, puis ceux du téléphone portable. Cet apéro convivial, appelé Coronapéro par de nombreux participants, s'est généralisé avec le premier confinement dû à la pandémie du Covid19. Mais comment organiser un apéro comme un pro ? Voici quelques conseils pour des réunions familiales ou professionnelles.

Apéro entre amis ou en famille

  Même les apéritifs virtuels conviviaux doivent être préparés à l'avance. Tout le monde doit être au rendez-vous à l'heure. Pour éviter les aléas en direct, prenez certaines précautions.  

Chargez les batteries

  Veillez à ce que la batterie de votre appareil soit à 100 % ou brancher le chargeur pour éviter d'éventuelles coupures.  

Visioconférence

  Téléchargez une application ou inscrivez-vous sur une plateforme de visioconférence gratuite. Testez le bon fonctionnement de la caméra et du micro. Disposez votre appareil de façon à être bien cadré, et faites en sorte d'être assez éclairé.  

Rendez-vous serein

  Les participants doivent être disponibles et sereins. Le jour et l'heure sont choisis avec soin pour que tous puissent participer à l'apéritif du début à la fin, sans courir partout.  

Boissons et grignotage

  Disposez bien en vue les boissons, les chips, les toasts pour ne pas vous lever vous resservir pendant l'échange.  

Discussion

  Trouvez un thème de discussion commun à tous. Fêtez les anniversaires du mois, la réussite à un examen. Restez le moins possible sur l'actualité et les malades de votre entourage. L'apéro doit vous changer les idées pas plomber le morale de tout le monde.  

Soirée apéro

  Il y a les apéros qui durent une petite heure et ceux qui s'éternisent. L'ambiance est là, les échanges sont agréables, et vous ne voyez pas les heures passer. Pendant ce temps, vous remplissez votre verre machinalement et vous le buvez plusieurs fois dans la soirée. Faites attention à la déshydratation, les maux de tête ou la gueule de bois qui se prépare.  

Une solution conviviale

  Lorsque l'on sait que l'apéro va durer une majeure partie de la soirée, il est bon de prévenir des désagréments du lendemain : gueule de bois, malaises, maux de tête. Comme l'alcool apporte une certaine déshydratation, il faut penser à boire de l'eau entre les verres d'alcool. Mais une solution anti-gueule de bois est la bienvenue aussi. Une startup, Alcoool.fr, a mis au point une boisson à base de fruits à boire, avant, pendant ou après la soirée. Il serait idéal de la consommer avant, pour éviter les désagréments liés à la prise d'alcool. Chacun pourrait verser le contenu de la petite bouteille dans un verre et trinquer à la soirée. Comme le breuvage ressemble à un cocktail, il met dans l'ambiance.  

Apéritif professionnel

  L'apéritif professionnel est un moment privilégié pour discuter de dossiers de façon moins austère qu'à une table dans la salle de réunion ou au téléphone entre deux interlocuteurs. Mais pour que l'apéritif soit réussi, il est nécessaire de suivre les règles vues au-dessus avec une variante.  

Livraison des plateaux

  Faites envoyer des plateaux contenant ce que vous avez choisi en accord avec les personnes qui doivent les recevoir. Grâce aux sites de livraisons en partenariat avec des restaurants, on peut aisément commander des repas ou des apéritifs où que l'on soit dans la ville concernée.  

Une bouteille d'alcoool

  Comme cet apéritif dînatoire ou simple fait partie d'une séance de travail, il est bon de rester vigilant. On peut commencer par boire un verre, travailler et trinquer de nouveau à la fin. Il est aussi possible de faire envoyer une bouteille d'Alcoool à chaque participant en passant par le site Alcoool.fr. Elle contient de la poire nashi originaire d'Asie. Elle a le pouvoir de transformer deux enzymes du vin, l'acide-déshydrogénase et l'aldéhyde-déshydrogénase afin que la digestion soit plus aisée. La figue de barbarie et le curcuma préviennent les maux de tête par leur effet anti-inflammatoire. Une touche de menthe et de citron apporte de la fraîcheur au mélange.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9894

Note moyenne : 3.82 /5

Trouver le Medecin