Accueil / BLOG / ACTUALITÉS / Peut-on suivre une formation de ReiKi à Paris ?

Peut-on suivre une formation de ReiKi à Paris ?

Créé par le japonais Mikao Usui en 1922, peu connu à l’époque, le Reiki a eu par la suite une popularité importante, grâce notamment aux multiples avantages liés à sa pratique. Si jusqu’à un passé récent il fallait se rendre en Asie pour en faire l’expérience, aujourd’hui, il est tout à fait possible de suivre […]

Peut-on suivre une formation de ReiKi à Paris ?

Créé par le japonais Mikao Usui en 1922, peu connu à l’époque, le Reiki a eu par la suite une popularité importante, grâce notamment aux multiples avantages liés à sa pratique. Si jusqu’à un passé récent il fallait se rendre en Asie pour en faire l’expérience, aujourd’hui, il est tout à fait possible de suivre […]

Créé par le japonais Mikao Usui en 1922, peu connu à l’époque, le Reiki a eu par la suite une popularité importante, grâce notamment aux multiples avantages liés à sa pratique. Si jusqu’à un passé récent il fallait se rendre en Asie pour en faire l’expérience, aujourd’hui, il est tout à fait possible de suivre une formation de Reiki à Paris et un peu partout dans le monde. Cela dit, les formations proposées ne se valent pas, et pour cela, il faudra faire attention à bien choisir son académie. Explications détaillées.

Reiki : que faut-il savoir concrètement à propos ?

Issu de la fusion du kanji japonais « Rei » qui signifie « esprit » et de « Ki » qui veut dire « énergie », Reiki s’assimile à la « force de l’esprit », ou suivant une traduction plus littérale, à « l’énergie de l’esprit ». Son créateur, à qui on doit la pratique du Reiki à Paris (trouvez une académie de Reiki à Paris) et ailleurs dans le monde, y voyait une méthode complète, simple et efficace, permettant de se maintenir constamment en forme, de vivre libre et épanoui, en ayant conscience de son potentiel. Comme évoqué précédemment, de nombreux avantages, et pas des moindres, sont liés à la pratique du Reiki japonais. Entre autres, cette discipline est connue pour réduire le niveau de stress, ce qui explique la recommandation de cette technique aux patients anxieux, en prélude à une chirurgie ou à d’autres actes invasifs, dans des établissements de santé. Faire du Reiki à Paris permet aussi de réduire les symptômes dépressifs, et se révèle d’une efficacité remarquable dans la gestion de la douleur et des souffrances physiques plus généralement. Par ailleurs, la technique créée par Mikao Usui lutte contre les troubles de la mémoire et du comportement, et peut contribuer à la réadaptation après un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Du fait de son impact positif dans la gestion des algies et de l’anxiété, le Reiki contribue également à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant du cancer (plus d’infos sur Astuce-sante). En outre, loin d’être l’apanage des malades, la pratique du Reiki à Paris constitue une source de bien-être et de relaxation dont peuvent aussi profiter les personnes en bonne santé ! Il faut toutefois préciser qu’elle ne contrevient pas aux lois et règlements qui régissent la médecine, et ne s’y substitue pas davantage.

Suivre une formation de Reiki à Paris, c’est possible

Il est aujourd’hui possible de suivre une formation de Reiki un peu partout dans le monde, et notamment dans la capitale de France, parce que le fruit des pertinentes recherches de Mikao a pu se transmettre de générations en générations, au fil des ans. La pratique du Reiki à Paris peut se faire dans des centres spécialisés, qu’il faudra tout de même choisir en tenant compte d’un certain nombre de paramètres, surtout pour les puristes, qui souhaitent s’adonner au vrai Reiki, et non à l’une des multiples dérives thérapeutiques nées après la mort d’Usui. Pour s’assurer de pratiquer le Reiki traditionnel dans la Ville lumière, il vaut mieux passer directement par le site internet de la Fédération Française de Reiki, qui met à disposition les coordonnées des praticiens spécialisés dans la Reikologie. Cette forme professionnelle du Reiki à Paris respecte à la lettre les préceptes instaurés par Usui lui-même, et a été certifiée par des structures officielles, en termes de qualité, de traçabilité (norme ISO 9001), et d’efficacité. La pratique de terrain des experts en Reikologie est également attestée à travers la certification de personne et la norme ISO 17024.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9378

Note moyenne : 3.84 /5

Trouver le Medecin