Accueil / BLOG / SEXOLOGUE / Remèdes naturels pour booster sa libido

Remèdes naturels pour booster sa libido

nécessairement un problème, mais si une personne souhaite augmenter sa libido, elle peut essayer une gamme de méthodes naturelles efficaces. Stimuler la libido chez les hommes et les femmes Chez les hommes La libido chez les hommes est souvent liée au taux de testostérone, qui diminue naturellement avec l’âge. La thérapie de remplacement de la […]

Remèdes naturels pour booster sa libido

nécessairement un problème, mais si une personne souhaite augmenter sa libido, elle peut essayer une gamme de méthodes naturelles efficaces. Stimuler la libido chez les hommes et les femmes Chez les hommes La libido chez les hommes est souvent liée au taux de testostérone, qui diminue naturellement avec l’âge. La thérapie de remplacement de la […]

nécessairement un problème, mais si une personne souhaite augmenter sa libido, elle peut essayer une gamme de méthodes naturelles efficaces.

Stimuler la libido chez les hommes et les femmes

  • Chez les hommes

La libido chez les hommes est souvent liée au taux de testostérone, qui diminue naturellement avec l'âge. La thérapie de remplacement de la testostérone peut aider certains hommes. Chez les hommes présentant un déficit en testostérone ou un hypogonadisme, un traitement de remplacement de la testostérone peut améliorer la libido, réduire la dépression et la fonction érectile. Il existe peu de preuves suggérant que certains aliments ou suppléments augmentent les niveaux de testostérone et la fonction sexuelle d'une personne. Certaines recherches suggèrent que le zinc, la vitamine D et les acides gras oméga-3 pourraient être des composants alimentaires importants pour la testostérone. Des sites spécialisés comme lacliniquedupenis.fr vous aideront à y voir plus clair.
  • Chez les femmes

Les hormones liées au sexe, telles que les œstrogènes et les composés apparentés aux œstrogènes, peuvent également affecter le désir sexuel chez les femmes. De nombreuses femmes subissent « un plongeon » dans la libido et le fonctionnement sexuel à la ménopause, lorsque les niveaux d'œstrogènes baissent. La thérapie de remplacement par des œstrogènes peut aider certaines femmes. La sécheresse vaginale est un autre symptôme de la ménopause. L'utilisation de lubrifiants pendant l'activité sexuelle peut augmenter le plaisir. Les femmes produisent également de la testostérone. Les médecins pensaient autrefois que la testostérone pouvait affecter les pulsions sexuelles des femmes, mais à ce jour, les recherches n'ont pas permis d'établir de lien étroit.

Des traitements naturels pour augmenter la libido

  • Les fruits

Peu de preuves soutiennent l'efficacité de certains aliments, mais il n'y a aucun mal à expérimenter. Les figues, les bananes et les avocats, par exemple, sont considérés comme des aliments stimulant la libido, appelés aphrodisiaques. Mais ces aliments fournissent également d'importantes vitamines et minéraux qui peuvent augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux et favoriser une vie sexuelle saine.
  • Le chocolat

Au cours de l'histoire, le chocolat a été un symbole du désir. Pas seulement grâce à son goût délicieux, mais aussi de son pouvoir d'améliorer le plaisir sexuel. Selon une étude, le chocolat favorise la libération de phényléthylamine et de sérotonine dans votre corps. Cela peut produire des effets aphrodisiaques et apaisants. Les effets du chocolat sur la sexualité seraient probablement plus psychologiques que biologiques.
  • Les herbes

La prochaine fois que vous déciderez de vous retrouver pour un dîner romantique, ajoutez un peu de basilic ou d'ail à votre plat. L'odeur du basilic stimule les sens. L'ail contient des niveaux élevés d'allicine et augmente le flux sanguin. Ces effets peuvent aider les hommes souffrant de dysfonction érectile. Le Ginkgo biloba, extrait de la feuille de ginkgo chinois, est une autre herbe utilisée pour traiter le dysfonctionnement sexuel induit par les antidépresseurs.

Gérer l'anxiété

L'exercice régulier et une communication ouverte peuvent aider à prévenir l'anxiété affectant la libido. Avoir des niveaux d'anxiété élevés est un obstacle courant au fonctionnement sexuel et à la libido chez les hommes et les femmes. Cela peut être une anxiété due au stress de la vie ou à une anxiété spécifique liée au sexe. Les personnes ayant un horaire de travail intense, des responsabilités familiales ou d'autres stress de la vie peuvent se sentir fatiguées et, par conséquent, avoir un faible désir sexuel. L'anxiété et le stress peuvent également rendre plus difficile l'obtention ou le maintien d'une érection, ce qui peut décourager une personne d'avoir des relations sexuelles. Un examen de 2017 de la dysfonction érectile chez les hommes jeunes a suggéré que la dépression et l'anxiété peuvent entraîner une diminution de la libido et une augmentation de la dysfonction sexuelle.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 7494

Note moyenne : 3.92 /5

Trouver le Medecin