Accueil / BLOG / AUDITION / Comment choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux ?

Comment choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux ?

Avoir l’impression de ne pas comprendre ce que les autres disent ou de ne pas être aussi clair qu’avant peut être très frustrant. Si vous pensez avoir une perte d’audition, il est important de ne pas en ignorer les signes qui peuvent inclure des bourdonnements d’oreilles et des difficultés à comprendre ce qui est dit. […]

Comment choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux ?

Avoir l’impression de ne pas comprendre ce que les autres disent ou de ne pas être aussi clair qu’avant peut être très frustrant. Si vous pensez avoir une perte d’audition, il est important de ne pas en ignorer les signes qui peuvent inclure des bourdonnements d’oreilles et des difficultés à comprendre ce qui est dit. […]

Avoir l'impression de ne pas comprendre ce que les autres disent ou de ne pas être aussi clair qu'avant peut être très frustrant. Si vous pensez avoir une perte d'audition, il est important de ne pas en ignorer les signes qui peuvent inclure des bourdonnements d'oreilles et des difficultés à comprendre ce qui est dit. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir l’appareil auditif qui vous conviendra le mieux !

Consultez un audioprothésiste

Si vous soupçonnez un problème d'audition, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec un audioprothésiste. Pendant cet entretien, n’hésitez pas à préciser à l'audioprothésiste si vous entendez des sifflements dans vos oreilles, si vous avez des problèmes d'équilibre ou si vous avez du mal à entendre les conversations, surtout lorsqu'il y a du bruit en arrière-plan ou que d'autres personnes parlent. Votre audioprothésiste évaluera alors votre audition, vous expliquera les problèmes qu'il a trouvés et discutera des prochaines étapes avec vous. Si un problème médical est possible, l'audioprothésiste vous orientera vers un médecin ORL pour rechercher la cause médicale de vos problèmes d'audition ou d'équilibre.

Testez votre audition

L'audioprothésiste effectuera une évaluation complète de votre capacité à entendre. Il évaluera l'impact d'une perte auditive sur votre qualité de vie quotidienne. Aussi, il vous posera des questions pour déterminer dans quelle mesure la perte auditive a un impact sur votre situation personnelle et votre mode de vie. Ce test auditif vous permettra de bénéficier d’un diagnostic fiable. Si vous sentez que vous perdez de l’audition et que vous souhaitez réaliser un test auditif, vous prenez la bonne décision ! Pour réaliser des tests d’audition, vous pouvez vous tourner vers un audioprothésiste comme Vivason. Spécialisée dans le domaine auditif depuis 2009, Vivason vous propose leur expertise autant pour un test auditif gratuit que pour des appareils auditifs adaptés à différents besoins.

Suivez les recommandations de l'audioprothésiste

Si un problème d'audition ou d'équilibre est détecté, l'audioprothésiste fera des recommandations pour un suivi qui peut inclure une nouvelle évaluation des besoins auditifs. Vous aurez également la possibilité d’effectuer un test pour les problèmes d'équilibre ou la consultation d'un ORL pour rechercher la cause de vos problèmes d'audition ou d'équilibre.

Évaluez vos besoins auditifs

Il existe de nombreuses options d'appareils auditifs, mais les appareils auditifs ne sont pas toujours l'option la plus appropriée pour tout le monde. Selon la gravité ou le type de perte auditive, il existe d'autres options pour corriger ce problème. Si des appareils auditifs sont recommandés, votre audioprothésiste s'assurera qu'ils s'adaptent correctement à vos oreilles et sont programmés en fonction de vos besoins d'écoute. Un plan de traitement complet vous aidera également à apprendre à prendre soin de vos appareils auditifs et à les utiliser avec d'autres stratégies de communication pour obtenir la plus grande satisfaction possible. Des appareils auditifs adaptés peuvent changer votre vie pour le mieux. Une fois que vous aurez résolu vos problèmes d'audition avec les appareils auditifs appropriés, vous pourrez vous sentir plus proche de la vie et des autres. Les appareils auditifs sont disponibles dans une variété de couleurs et vous pouvez vous procurer des appareils rechargeables ou des appareils à piles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels !
vote for 123medecins

Nombre de votes : 10236

Note moyenne : 3.81 /5

Trouver le Medecin