Accueil / BLOG / AUDITION / Aide auditive : Quel modèle rechargeable choisir ?

Aide auditive : Quel modèle rechargeable choisir ?

Aide auditive : les modèles rechargeables Votre audition a trop baissé et vous avez besoin d’une aide auditive pour retrouver davantage de confort ? C’est un domaine qui a beaucoup évolué pour créer des appareils plus discrets, plus performants mais aussi moins contraignants. Comme c’est le cas de l’appareil auditif rechargeable proposé par la Maison de l’appareil […]

Aide auditive : Quel modèle rechargeable choisir ?

Aide auditive : les modèles rechargeables Votre audition a trop baissé et vous avez besoin d’une aide auditive pour retrouver davantage de confort ? C’est un domaine qui a beaucoup évolué pour créer des appareils plus discrets, plus performants mais aussi moins contraignants. Comme c’est le cas de l’appareil auditif rechargeable proposé par la Maison de l’appareil […]

Aide auditive : les modèles rechargeables

Votre audition a trop baissé et vous avez besoin d’une aide auditive pour retrouver davantage de confort ? C’est un domaine qui a beaucoup évolué pour créer des appareils plus discrets, plus performants mais aussi moins contraignants. Comme c’est le cas de l'appareil auditif rechargeable proposé par la Maison de l’appareil auditif.

Les spécificités de l'appareil auditif rechargeable

Qu’elle soit rechargeable ou non, l’aide auditive, comme c’est expliqué ici, est composée d’un microphone qui capte les ondes sonores et les convertit en signal numérique qui est analysé par le processeur pour distinguer les sons. Puis, l’amplificateur traite et amplifie les sons qui vous sont transmis par l’écouteur.

Pour fonctionner, cet appareillage auditif a besoin de piles pour les modèles classiques ou d’une batterie pour les modèles rechargeables.

Ce dispositif présente de multiples avantages comme le fait de ne plus avoir besoin d’acheter des piles régulièrement ni de craindre de tomber en panne car vous avez oublié d’en acheter de nouvelles. De plus, son utilisation est simple : il vous suffit de poser la prothèse sur le chargeur et de la laisser charger pendant la nuit. Il n’y a pas de manipulation particulière à effectuer comme pour changer les piles. Et, sa charge lui permet aisément de tenir toute la journée, vous y gagner ainsi en autonomie. Certains modèles proposent des cycles courts de recharge en cas de besoin.

Grâce à la prothèse auditive rechargeable, vous vous libérez ainsi de certaines contraintes liées au port de cet appareil et conservez votre autonomie.

Quel modèle d’aide auditive choisir ?

Pour bien choisir votre aide auditive rechargeable, vous devez prendre en compte la qualité du chargeur autant que la qualité de la prothèse pour profiter d’un bon potentiel d’écoute. S’il existe un grand nombre de modèles, certains se démarquent du lot.

C’est le cas du Phonak Audeo Belong Rechargeable. Il est en effet doté du chargeur le plus performant et cela en comparaison avec ceux de toutes les marques. Son chargeur vous garantit 24 heures de charge utile et possède 3 cycles de charge : rapide, moyen et long. Il s’adapte ainsi à tous vos besoins au quotidien. De plus, le chargeur Belong est en mesure d’emmagasiner la charge et de la restituer à la prothèse hors alimentation électrique. Vous avez ainsi toute liberté de déplacement. Cela ajouté à des performances d’écoute maximales en fait l’un des meilleurs appareils auditifs rechargeables.

Il est suivi de près par le Siemens Signia Cellion Primax rechargeable. Son chargeur à induction présente de bonnes performances de charge qui sont légèrement supérieures à celles du Phonak en charge courte et légèrement inférieures en charge pleine. Avec 7 heures de charge, vous avez 24 heures d’autonomie et pour le cycle court, 30 minutes de charge suffisent pour 7 heures d’utilisation. C’est le meilleur chargeur Siemens/Signia qui soit disponible actuellement sur le marché.

Sur le podium, on trouve également Hansaton AQ HD et son comfort charger plus power pack comfort. La marque allemande s’impose dans ce classement grâce à des prothèses AQ HD de très bonne qualité et son chargeur qui permet de les charger hors alimentation comme le propose Phonak. De plus, en 3 heures de charge, vous avez 24 heures d'utilisation, ce qui représente la meilleure performance de charge. En revanche, ce temps de charge court induit que l'appareil n’est pas asséchant, vous devrez donc ajouter des capsules déshumidifiantes pour pouvoir conserver vos prothèses sèches. C’est là son principal défaut.

Si ces appareils offrent de très bonnes performances, cela représente un coût. Vous craignez de ne pas pouvoir vous les offrir ? Consultez ce site, il vous dit comment faire pour avoir une aide auditive pas chère.

vote for 123medecins

Nombre de votes : 6444

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin