Accueil / BLOG / AUDITION / Pour mieux entendre, quelles marques d’appareil auditif choisir ?

Pour mieux entendre, quelles marques d’appareil auditif choisir ?

Pour bien déterminer quelles marques d’appareil auditif choisir, il importe d’avoir une vision claire quant à ses attentes en termes d’esthétique, de confort ou encore de connectivité. Une fois cette vision définie, il faut aussi être informé des spécificités des marques disponibles. Les technologies auditives font l’objet d’un perfectionnement constant grâce à des efforts continus […]

Pour mieux entendre, quelles marques d’appareil auditif choisir ?

Pour bien déterminer quelles marques d’appareil auditif choisir, il importe d’avoir une vision claire quant à ses attentes en termes d’esthétique, de confort ou encore de connectivité. Une fois cette vision définie, il faut aussi être informé des spécificités des marques disponibles. Les technologies auditives font l’objet d’un perfectionnement constant grâce à des efforts continus […]

Pour bien déterminer quelles marques d’appareil auditif choisir, il importe d’avoir une vision claire quant à ses attentes en termes d’esthétique, de confort ou encore de connectivité. Une fois cette vision définie, il faut aussi être informé des spécificités des marques disponibles. Les technologies auditives font l’objet d’un perfectionnement constant grâce à des efforts continus en recherche et développement. Si aucune marque ne surpasse toutes les autres sur le plan des caractéristiques, l’intérêt porté aux différentes offres disponibles permet de se faire une idée plus précise sur quelles marques d’appareil auditif choisir.

Les marques d’appareils auditifs : Notre sélection

Lorsque l’on se demande quelles marques d’appareil auditif choisir, il est utile de s’intéresser aux acteurs les plus connus du secteur.

Signia

C’est en 1878 que Werner von Siemens a donné corps à son idée de téléphone pour malentendants. L’entreprise allemande a, depuis lors, traversé les années en progressant à la fois en technicité, en performance et en confort pour ses solutions en audiologie. Le nom de la marque a entre-temps été modifié et est passé de Siemens à Signia. L’excellente restitution sonore de qualité naturelle permise entre autres par la Best-Sound Technology, la large gamme d’appareils proposés et les 4 000 employés qui collaborent au succès de la marque font partie des grandes forces de Signia.

Phonak

La marque Phonak a été fondée en Suisse en 1947 et figure aujourd’hui parmi les premières marques mondiales d’appareils destinés à compenser les déficiences auditives. Son excellent positionnement dans ce secteur concurrentiel est dû à la sophistication de ses solutions et à la créativité de ses ingénieurs. Le fabricant a en effet su profiter des technologies les plus novatrices et a mis son algorithme AutoSense OS ou sa technologie Binaurale VoiceStream ® au service du traitement du signal. La richesse de sa palette d’accessoires sans fil s’accommode bien avec la diversité des séries proposées.

Oticon

L’histoire d’Oticon débute en 1904 avec un homme qui souhaitait corriger la perte auditive de son épouse. La société a été à la pointe du développement de technologies telles que les appareils auditifs rechargeables ou la prothèse auditive totalement numérique. Elle a vu s’étendre son envergure grâce à ses progrès sur la directivité et la gestion du bruit. Aujourd’hui experte en matière de directivité omnidirectionnelle, la marque Oticon est également en pointe sur la connectivité des objets connectés grâce à la technologie IFTTT.

Widex

La marque danoise Widex mobilise des centaines d’experts dans des centres de recherche aux Etats-Unis et en Suède. Elle parvient ainsi à apporter des solutions efficaces et de grande qualité aux personnes souffrant de déficience auditive. Elle a acquis une réputation mondiale grâce au lancement en 1996, du premier appareil auditif intra-auriculaire numérique. Widex s’est par ailleurs fait connaitre par ses efforts en faveur de l’environnement dans les processus de fabrication de ses prothèses auditives.

Starkey

Le fabricant américain Starkey s’est investi dans les solutions d’audiologie depuis 1967. Pionnier sur les prothèses auditives intra auriculaires, la marque est particulièrement en avance sur le traitement de la musique ou encore sur les problèmes d’acouphènes. Starkey dispose d’unités de fabrication en France, ce qui constitue une garantie de qualité pour ses produits. La maitrise de la technologie anti-Larsen et le recours à l’intelligence artificielle pour assurer la qualité de l’aide auditive sont également des points forts à inscrire au crédit de la marque.

Quelles marques d'appareil auditif choisir : La question des grandes marques

Choisir une grande marque : Le bienfondé

Le choix d’une grande marque a un caractère rassurant sur de nombreux volets :
  • Leur popularité rend leurs produits disponibles chez la plupart des spécialistes ;
  • La qualité et l’efficacité des solutions proposées sont garanties ;
  • La conformité quant aux standards est assurée ;
  • La richesse de leurs gammes de produits garantit une solution adaptée à chaque problème spécifique ;
  • La certitude de bénéficier des mises à jour dès leur publication et d’un service après-vente efficace.
En raison de tous ces avantages, le recours à une grande marque apparait comme la solution évidente lorsque l’on s’interroge sur quelles marques d’appareil auditif choisir.

Les travers liés aux grandes marques

Le choix de grandes marques d’appareil auditif, s’il présente de nombreux avantages, est cependant entaché d’une conséquence logique. La fourniture de produits de qualité, respectueux des standards et à la pointe de la technologie, nécessite des investissements non négligeables. L’effet de ces investissements se ressent in fine, sur le coût des produits proposés. Ainsi, une fois que l’on a déterminé de façon éclairée quelles marques d’appareil auditif choisir pour une aide auditive optimale, il faut encore pouvoir ajuster ses moyens financiers aux solutions disponibles.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9378

Note moyenne : 3.84 /5

Trouver le Medecin