Accueil / BLOG / PHARMACIE / Pharmacie : comment se procurer les médicaments sans ordonnance ?

Pharmacie : comment se procurer les médicaments sans ordonnance ?

Est-ce possible de se procurer des médicaments sans ordonnance dans les pharmacies ? Cela vous semble-t-il irréaliste ? Vous n’y croyez pas ? C’est bien possible de vous offrir des produits de santé sans prescription. Mais comment ? Lisez vite cet article pour savoir les différentes démarches à suivre pour effectuer vos achats sans souci. En quoi consiste l’automédication ? Désigné […]

Pharmacie : comment se procurer les médicaments sans ordonnance ?

Est-ce possible de se procurer des médicaments sans ordonnance dans les pharmacies ? Cela vous semble-t-il irréaliste ? Vous n’y croyez pas ? C’est bien possible de vous offrir des produits de santé sans prescription. Mais comment ? Lisez vite cet article pour savoir les différentes démarches à suivre pour effectuer vos achats sans souci. En quoi consiste l’automédication ? Désigné […]

Est-ce possible de se procurer des médicaments sans ordonnance dans les pharmacies ? Cela vous semble-t-il irréaliste ? Vous n’y croyez pas ? C’est bien possible de vous offrir des produits de santé sans prescription. Mais comment ? Lisez vite cet article pour savoir les différentes démarches à suivre pour effectuer vos achats sans souci.

En quoi consiste l’automédication ?

Désigné par l’appellation « médication officinale », il s’agit en fait des médicaments en libre accès destinés à soulager certains symptômes courants. Pour les utilisateurs, elle consiste à soigner des pathologies d’une courte période, par exemple les douleurs légères subséquentes à la fièvre, au rhume, aux maux de gorge, à l’herpès labial et au reflux gastro-œsophagien occasionnel.

Dispensés dans une pharmacie et non prescrits par un médecin, ces médicaments sont inscrits sur une liste établie par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Où acheter vos médicaments sans ordonnance ?

Bien évidemment, vous ne trouverez pas ce genre de produits dans des officines classiques. Tout se passe en ligne sur des sites spécialisés. En effet, Internet constitue l’endroit idéal où vous pourrez vous approvisionner des médicaments sans avoir obtenu une ordonnance au préalable. Il faut noter que le prix indiqué sur ces produits en ligne inclut l’article en question, ainsi que la prescription médicale et la livraison.

De plus, ces pharmacies online sont agréées par l’Agence régionale de santé (ARS). Elles reprennent le circuit de fourniture sécurisé des médicaments en France. Avant que ces derniers ne quittent les officines physiques, ils bénéficient d’un contrôle et d’une signature délivrée par un docteur.

Comment s’offrir un produit de santé sans ordonnance ?

Sachez que cela commence par le ciblage des établissements autorisés et certifiés, puisque vous devez retenir qu’il y a de nombreux faux médicaments qui se vendent sur le Net. Donc, la prudence devrait être votre meilleure amie afin que vous ne vous retrouviez pas avec un produit inefficace, ou pire, dangereux pour votre santé.

Néanmoins, toutes les pharmacies en ligne travaillent avec des spécialistes et des praticiens qui approuvent les demandes. Pour cela, l’achat d’un médicament est conditionné par le remplissage d’un formulaire médical complet. Ce questionnaire est analysé et validé par un professionnel, et vous obtiendrez par la suite une ordonnance médicale directement sur le site. Cette dernière vous servira à conclure votre achat, et vous pourrez même bénéficier des remboursements prévus pour chaque médicament.

Les avantages à tirer des pharmacies en ligne

Tout d’abord, ça vous facilite la vie puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer avant de vous offrir les produits dont vous avez besoin. En plus de cela, vous obtenez une ordonnance très rapidement. Outre ces profits, les pharmacies online possèdent d’autres avantages :

  • La praticité : vous ne sortirez pas de chez vous ni ne consulterez un médecin avant de vous offrir votre produit de santé ou de beauté
  • La sécurité et la rapidité de livraison : fiable au niveau de paiement après validation de votre commande, votre colis vous parviendra en moins de 24 heures
  • L’anonymat : ça vous évite l’exposition des symptômes gênants et les regards compatissants du serveur et les clients de proximité
  • Les tarifs moins onéreux : l’acquisition d’un médicament sans ordonnance en ligne peut s’avérer très bénéfique par rapport à la pharmacie physique en raison de la préservation des marges appliquées.

Les précautions que vous pourrez prendre

Puisqu’il s’agit d’une pratique très avantageuse, il est aussi nécessaire d’adopter quelques mesures adéquates pour éviter tout problème. Pour cela, vous devrez chercher à vous renseigner sur les effets, les composants et les contre-indications. Autrement dit, lisez bien la posologie et appliquez à la lettre les recommandations mentionnées. De même, veillez toujours à respecter l’écart entre les prises et la dose indiquée.

Au cas où vous ressentez un quelconque effet secondaire, vous devez consulter rapidement votre médecin. C’est en fait le moyen le plus sûr surtout si vous appartenez aux classes des personnes à risque comme les femmes enceintes ou allaitantes. Souvent, les pharmacies en ligne possèdent un service clientèle disponible à répondre à toutes vos questions.

Quelques conseils pour se procurer des médicaments sans ordonnance

Étant donné que cette offre est accessible seulement sur Internet, vous devez être très prudent et vigilant afin d’éviter les arnaques ainsi que les contrefaçons. Pour cela, vérifiez si le site sur lequel vous voulez acheter votre produit figure dans la liste officielle des officines autorisées à exercer le commerce électronique de médicaments.

Par ailleurs, sachez qu’il s’agit de votre santé, si vous remarquez que les symptômes persévèrent, n’hésitez pas à vous rendre chez votre praticien ou carrément dans un cabinet médical ou à l’hôpital. Voilà quelques avantages des pharmacies en ligne. Alors, n’hésitez plus à traiter vous-même les maladies légères comme les maux de gorge, la fièvre, les douleurs digestives et les blessures bénignes. Vous pouvez vous procurer les médicaments sans ordonnance pour y remédier.

vote for 123medecins

Nombre de votes : 6444

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin