Accueil / BLOG / PHARMACIE / Pharmacie : Top 10 des applications pour se faciliter la vie !

Pharmacie : Top 10 des applications pour se faciliter la vie !

Vous voulez connaître la pharmacie la plus proche ? Vous désirez découvrir les caractéristiques d’un médicament. C’est désormais possible à bout de clic. Grâce aux technologies innovantes et à votre smartphone, vous pouvez connaître la date d’expiration des produits de votre armoire pharmaceutique. Rien n’est plus facile avec les applications destinées à cette utilisation. Si vous […]

Pharmacie : Top 10 des applications pour se faciliter la vie !

Vous voulez connaître la pharmacie la plus proche ? Vous désirez découvrir les caractéristiques d’un médicament. C’est désormais possible à bout de clic. Grâce aux technologies innovantes et à votre smartphone, vous pouvez connaître la date d’expiration des produits de votre armoire pharmaceutique. Rien n’est plus facile avec les applications destinées à cette utilisation. Si vous […]

Vous voulez connaître la pharmacie la plus proche ? Vous désirez découvrir les caractéristiques d’un médicament. C’est désormais possible à bout de clic. Grâce aux technologies innovantes et à votre smartphone, vous pouvez connaître la date d’expiration des produits de votre armoire pharmaceutique. Rien n’est plus facile avec les applications destinées à cette utilisation. Si vous voulez découvrir 10 d’entre elles, lisez sans tarder les lignes suivantes.

Scan Pharma, l’outil aux multiples usages

C’est une application qui vous permet de recueillir toutes les informations sur un médicament en pharmacie. Elle donne la possibilité d’accéder aux informations de la notice (indications et contre-indications) des produits. À ce propos, elle fournit les remarques éventuelles relatives aux effets secondaires du médicament. Et si vous souhaitez connaître les dates de péremption, elle est l’application qu’il vous faut. Elle n’est disponible que sur Apple Store à 5, 99 €.

360 Médics, tous les détails sur les médicaments

Application gratuite sur tout type de smartphone, 360 Médics compte plusieurs utilisateurs. Elle fournit des renseignements sur les médicaments destinés à usage professionnel et se fonde sur les données issues de la base publique des médicaments.

Ma Pharmacie Mobile, tout sur les officines

C’est un outil qui permet de gérer et de suivre le traitement médical de toute la famille. Il vous suffit, avant de vous rendre à l’officine, de transmettre une photo de votre ordonnance à votre pharmacien. À travers l’application, vous recevrez immédiatement la posologie de vos prescriptions renseignée par le pharmacien lors de la délivrance de l’ordonnance. Il permet de :

  • Localiser l’officine ouverte la plus proche de vous et les produits qui y sont disponibles
  • Recevoir des notifications pour le rappel de prises et de posologie
  • Trouver les horaires de chaque pharmacie et les langues qui y sont parlées.

Cependant, il n’y a pas que des points forts pour cette application. En effet, elle ne renseigne pas sur les officines ouvertes les dimanches et ne fournit aucun détail sur celles de garde.

Top des Médocs pour bien choisir ses médicaments

Vous souhaitez faire une recherche de produits pharmaceutiques, selon vos symptômes ? Voulez-vous faire une automédication de qualité ? Alors Top des Médocs est l’outil qu’il vous faut. Il propose des notes pour 2400 médicaments disponibles sans ordonnance ainsi que le prix de vente de chacun d’entre eux sans aller dans une pharmacie. Son utilisation n’est toutefois recommandée qu’à condition que votre maladie soit traitable par automédication.

Médicaments AZ, pour un suivi de votre traitement

Il est possible que vous puissiez oublier de prendre tel ou tel médicament à une certaine heure. Cette application disponible sur Android et Apple offre la possibilité de suivre quotidiennement la prise de vos médicaments. À partir d’un scan du code QR figurant sur la boîte de votre médicament, vous retrouverez toutes les informations y afférent. Vous pourrez l’ajouter à votre boîte pharmaceutique virtuelle.

Convert Drugs Premium pour connaître les noms des médicaments

Dans le domaine de la pharmacie, cette application lancée en 2012 permet de trouver en quelques clics l’homologue étranger d’un médicament. Si vous voyagez dans un autre pays, vous aurez bien plus de facilité à trouver l’équivalent commercial de votre médicament. Avec sa gigantesque base de données, elle a rapport avec 220 pays et s’appuie sur les listes éditées par les ministères de la Santé.

Notices Médicaments, pour retrouver la notice

Cet outil a un caractère pratique. Avez-vous perdu la notice d’un médicament ? Craignez-vous que le produit se trouvant dans vos mains ne convienne pas ? Pas d’inquiétude, vous n’avez pas à aller dans une pharmacie ! Notices Médicaments vous sauve la mise. Juste après avoir scanné le médicament avec la fonction vidéo de votre smartphone, l’application vous en fournit la notice et les informations indispensables. Elle est disponible sur Apple Store à 4,49 €.

Iméo, pour une automédication en homéopathie

L’outil propose 778 solutions pour soigner les maux courants tels le rhume, l’angine, les otites aiguës, etc. Iméo vous accompagne dans le choix de la souche homéopathique à partir de questions ciblées. Iméo n’est disponible que sur les smartphones à système iOS. Notez que suivant le cas, elle n’hésite pas à recommander d’aller vers une pharmacie.

Vidal, l’excellent guide pharmacologique

Désirez-vous connaître les médicaments servant à soigner un mal spécifique ? Avez-vous envie de maîtriser les remèdes existants pour les symptômes de votre maladie ? Si c’est le cas, cette application payante vous plaira. C’est un guide qui présente des médicaments ainsi que leur mode d’utilisation.

Une application conçue pour la gestion de votre boîte pharmaceutique

Elle a été rendue disponible depuis le 14 mai 2002 et figure dans le rang des outils les plus appréciés. Elle permet de gérer convenablement les médicaments se trouvant dans votre boîte pharmaceutique. De l’éditeur Didier OBRECHT, cette application nommée Pharmacie ne pèse que 1,56 Mo sur Play Store. Vous connaîtrez vos médicaments venus à expiration.

Vous l’aurez compris, votre smartphone peut être un excellent allié dans bien des situations liées à l’utilisation d’un médicament ou au recours au service d’une pharmacie. Et cela, grâce aux applications présentées.

vote for 123medecins

Nombre de votes : 6429

Note moyenne : 3.99 /5

Trouver le Medecin