Accueil / BLOG / NUTRITION / Quels sont les avantages du silicium organique sur notre corps ?

Quels sont les avantages du silicium organique sur notre corps ?

La silice, également connue sous le nom de silicium organique, est l’un de ces éléments dont notre organisme a besoin et qui offre de multiples avantages. Les études ont montré que le silicium est un minéral que l’on retrouve abondamment dans l’univers, mais très peu d’aliments en contiennent. De ce fait, pour apporter à notre […]

Quels sont les avantages du silicium organique sur notre corps ?

La silice, également connue sous le nom de silicium organique, est l’un de ces éléments dont notre organisme a besoin et qui offre de multiples avantages. Les études ont montré que le silicium est un minéral que l’on retrouve abondamment dans l’univers, mais très peu d’aliments en contiennent. De ce fait, pour apporter à notre […]

La silice, également connue sous le nom de silicium organique, est l'un de ces éléments dont notre organisme a besoin et qui offre de multiples avantages. Les études ont montré que le silicium est un minéral que l’on retrouve abondamment dans l’univers, mais très peu d’aliments en contiennent. De ce fait, pour apporter à notre corps la quantité de silicium dont il a besoin, recourir à des compléments alimentaires est de mise. Dans ce qui suit, nous allons vous parler davantage de cet oligo-élément et des différents rôles qu’il joue sur notre santé.

Le silicium organique, un indispensable pour notre santé

Le silicium organique est un besoin vital pour notre corps quel que soit notre âge. En effet, à force de vieillir, ce besoin s’avère indispensable. Il faut savoir que lorsqu’on est jeune, nos tissus absorbent et maintiennent des niveaux élevés de silicium, permettant à notre corps de rester flexible tout en boostant notre énergie. Toutefois, plus l’âge avance, ce niveau de silicium diminue régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne presque inexistant. Les études ont montrées que 80% de la totalité de la silice contenue dans notre corps est épuisée au moment où nous devenons adultes. L'effet de cette diminution régulière des niveaux de silice est une baisse progressive de la santé, augmentant la fatigue et l'accélération du processus de vieillissement. La supplémentation en silice permet donc de fortifier les os, de soutenir les articulations, le cartilage, les vaisseaux sanguins, ainsi que la peau, les ongles, les cheveux, les dents et les gencives. Le résultat serait donc une meilleure santé avec un maximum de bien-être.

Les différents avantages que l’on puisse tirer d’un supplément en silicium organique

On a tendance à croire que le calcium et la vitamine D permettent d’avoir des os et des articulations en parfaite santé, mais cela n’est pas suffisant. Certes, ces nutriments rendent les os plus denses, plus forts et plus flexibles, mais ils ne peuvent pas agir sans silicium. La présence du silicium organique est donc nécessaire pour que le corps puisse absorber et utiliser ces nutriments pour la santé des os au risque de causer des maladies comme l’ostéoporose ou les risques de dégénérescences osseuses. Force est de constater que ce manque affecte les tissus conjonctifs du corps d’où l’importance prendre des compléments alimentaires riches en silicium organique. Il faut aussi comprendre que le silicium organique peut jouer un rôle important dans le système immunitaire. Le silicium occupe un rôle important dans la fabricaition des anticorps tout en favorisant la conversion du LB (Lymphocyte B) en LT (Lymphocyte T). Pour connaître davantage sur ce sujet, le site silicium-organique.com vous expliquera davantage comment le silicium agit sur le système immunitaire. Le silicium agit également sur la peau puisqu’il est le premier composant du collagène qui assure l’élasticité et la tonicité de cette dernière. Ce composant permet en effet de prévenir le vieillissement prématuré qui s’applique non seulement au niveau cutané, mais aussi au niveau des cheveux, des ongles et des dents.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 9093

Note moyenne : 3.85 /5

Trouver le Medecin