Accueil / BLOG / OPHTALMOLOGUE / Quels sont les bienfaits de la blépharoplastie contre le vieillissement de la peau ?

Quels sont les bienfaits de la blépharoplastie contre le vieillissement de la peau ?

Avec le passage des années, la peau commence à perdre sa fermeté et cela commence à se voir sur le visage et particulièrement autour des yeux. Pour beaucoup de gens, cet affaissement de la peau dans la zone des paupières ne présente pas d’inconvénient majeur, mais pour une grande majorité, cela entraîne une perte de […]

Quels sont les bienfaits de la blépharoplastie contre le vieillissement de la peau ?

Avec le passage des années, la peau commence à perdre sa fermeté et cela commence à se voir sur le visage et particulièrement autour des yeux. Pour beaucoup de gens, cet affaissement de la peau dans la zone des paupières ne présente pas d’inconvénient majeur, mais pour une grande majorité, cela entraîne une perte de […]

Avec le passage des années, la peau commence à perdre sa fermeté et cela commence à se voir sur le visage et particulièrement autour des yeux. Pour beaucoup de gens, cet affaissement de la peau dans la zone des paupières ne présente pas d'inconvénient majeur, mais pour une grande majorité, cela entraîne une perte de confiance en soi, sans parler d'une éventuelle diminution du champ visuel dans de nombreux cas.

Quels sont les effets des années sur la peau ?

Il est normal qu'avec l'âge, les paupières commencent à tomber, mais l'un des principaux facteurs est l'hérédité. Aussi, d'autres facteurs peuvent causer cette perte d'élasticité comme le tabac et de longues périodes d'exposition au soleil. Auparavant, la plupart des méthodes utilisées pour parvenir à un rajeunissement du visage étaient de simples tentatives infructueuses. Les résultats obtenus ne donnaient pas une apparence naturelle et n'étaient pas toujours esthétiques. Heureusement, la chirurgie plastique et reconstructive a fait une percée il y a quelques années, permettant d'obtenir des résultats qui donnent une apparence plus jeune, à la fois sur le visage et dans les autres parties du corps en général. En effet, de nombreuses procédures permettent de masquer, diminuer ou éliminer complètement les signes visibles du vieillissement, l'une de ces procédures est la blépharoplastie. Cette intervention innovante permet aux patients de retrouver un visage moins marqué par le passage des années.

Qu'est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention effectuée par un chirurgien qui fait en sorte d'enlever l'excès de graisse et de peau accumulé dans la zone des paupières. Il s'agit d'une la solution la plus recommandée pour les personnes dont la peau s'est affaissée pour former des poches autour des yeux. Un élément important dont vous devez tenir compte avant de subir une blépharoplastie, est qu'il ne s'agit pas d'une intervention magique, vous devez donc être patient en attendant les résultats finaux. En plus d'être une intervention esthétique, la blépharoplastie est aussi une chirurgie corrective, aussi pratiquée pour élargir le champ de vision dans certains cas. Par conséquent, c'est une opération recommandée pour les personnes ayant des problèmes d'estime de soi, qui sont motivés par l'amélioration de leur apparence physique et les patients ayant une déficience visuelle entre autres problèmes associés.

Les effets positifs de la blépharoplastie

La blépharoplastie aussi appelée chirurgie des paupières, peut être pratiquée sur la paupière supérieure, la paupière inférieure ou les deux en même temps. D'après le magazine Astuce santé, la chirurgie des paupières peut être effectuée pour plusieurs raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles et permet de :

1.      Diminuer les rides et les ridules

Les bienfaits de la chirurgie des paupières sont nombreux, mais en ce qui concerne l'apparence physique, les effets les plus remarquables sont le rajeunissement du visage et la récupération de la fermeté et de la fraîcheur de la peau. Bien que ce ne soit pas le principal objectif, la plupart des patients constatent une diminution significative des signes précoces du vieillissement.

2.      Eliminer les poches dans les yeux

Le rajeunissement facial est obtenu par la disparition du gonflement des paupières supérieures et l'élimination des poches logées dans les paupières inférieures. Un lifting de la paupière inférieure permet d'enlever les poches et l'excès de peau et de tissu sous l'œil. Lorsque l'excès de peau est enlevé, les poches disparaissent, ainsi que les rides.

3.      Améliorer le champ de vision

La blépharoplastie est une intervention qui contribue à améliorer le champ visuel. En plus de corriger l'apparence externe du visage, l'intervention restaure également la vision périphérique limitée par les paupières et la peau affaissée. Lorsque vous avez des paupières supérieures tombantes, c'est plus qu'une simple question d'esthétique. En enlevant les dépôts de graisses et l'excès de peau, le champ visuel est nettement amélioré.

4.      Rafraîchir un visage fatigué

Les poches sous les yeux ont tendance à donner au visage un air épuisé. En ce sens, la blépharoplastie est idéale pour améliorer l'apparence du visage dit fatiguer, puisque cette intervention permet d'éliminer les poches inférieures situées à l'intérieur de la paupière. Il faut souligner que les bienfaits de la chirurgie des paupières ne durent pas toute la vie, puisque le processus du vieillissement de la peau se poursuit de façon naturelle, mais c'est un moyen efficace pour rajeunir la peau et récupérer le champ visuel perdu. Un dernier conseil pour optimiser les effets de la blépharoplastie, est de compléter avec un lifting ou un traitement avec la toxine botulique. Cela permet d'obtenir de meilleurs résultats contre les rides, les paupières tombantes et les sillons dus à l'apparition des rides d'expression au bord des yeux.
vote for 123medecins

Nombre de votes : 8033

Note moyenne : 3.89 /5

Trouver le Medecin